OL : Un nouveau coup dur dans l’effectif de Grosso !

Convoqué une nouvelle fois avec les Espoirs de son sélectionneur Thierry Henry, Johann Lepenant a dû cédé sa place seulement quelques minutes après le coup d’envoi des Bleuets face à l’Autriche. Un nouveau coup dur pour l’effectif de l’Olympique Lyonnais et de son entraîneur Fabio Grosso.

Illustration : "OL : Un nouveau coup dur dans l’effectif de Grosso !"
© Site officiel Olympique Lyonnais

Très peu utilisé depuis le début de la saison par Laurent Blanc puis par Fabio Grosso, Johann Lepenant revit avec les Espoirs. Le jeune milieu de terrain de l’OL avait même marqué un but décisif dans la victoire des siens face au Danemark le 7 septembre dernier.

Or, ce rassemblement du mois de novembre a viré au cauchemar.

Absence longue durée

En effet, titulaire face à l’Autriche qui aura finalement défaits les Bleuets de Thierry Henry pour la toute première fois, Johann Lepenant a dû quitter les siens dès la 12ème minute de jeu.

Une sortie qui s’est faite les larmes aux yeux, le joueur se tordant de douleur après une torsion du genou terrible à la vue des ralentis.

Le jeune milieu de terrain âgé de 21 ans est donc rentré à Lyon plus tôt que prévu pour réaliser plusieurs examens médicaux pour connaître la gravité de la blessure.

Selon le Parisien, le pessimisme a laissé place à un peu plus d’optimisme. Les examens qui ont été réalisé en début de semaine n’ont pas decelé de possible rupture des ligaments croisés. Il s’agirait plutôt d’une très grosse entorse du genou. Un nouveau rendez-vous médical est prévu dans 15 jours.

Le joueur sera néanmoins quoi qu’il arrive absent pour les prochaines semaines.

Un nouveau coup dur pour l’effectif de Fabio Grosso.