Au lendemain du match nul contre Metz, une autre statistique vient mettre à mal une actualité lyonnaise déjà plus que tourmentée.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Désormais, il n’existe plus qu’un seul club européen à n’avoir enregistré aucune victoire nulle part, et il s’agit de l'OL. Partout, tous les clubs même les jeunes promus ont réussi à s’imposer au moins une fois. En ce qui concerne le championnat régulier du Big Five, trois équipes seulement n’ont remporté aucun de leurs matchs. Parmi elles, se trouve la Salernitana en Italie et Almeria en Espagne.
Sauf que l’information est à relativiser : ces dernières ont toutes deux remporté des matchs de coupe récemment. La première a écrasé la Sampdoria (4-0) lors du second tour de coupe d’Italie, tandis que la seconde est venue à bout de Talavera (troisième division espagnole) pour le premier tour de la coupe du Roi. Ces succès font donc de l’Olympique Lyonnais désormais, la seule équipe à n’avoir remporté aucun match dans toutes les compétitions qu’il dispute actuellement. De quoi crisper encore un peu d’avantage des supporters excédés.
Les 4 derniers du Big Five : (Victoires/Nuls/Défaites/Points) :
- Vitesse (Pays-Bas) 2/2/7 8 points
- Sheffield (Angleterre) 1/1/9 4 points
- Salernitana (Italie) 0/4/7 4 points
- Lyon 0/4/6 4 points
- Almeria (Espagne) 0/3/9 3 points
Pas de repos à venir
Et le calendrier de l’OL ne joue pas en la faveur de celui-ci : Après Metz, les Rhodaniens se déplaceront en terre rennaise avant d’enchaîner contre Lille, puis Lens, Marseille, Toulouse et enfin Monaco. Un chemin de croix qui ne peut que rendre pessimiste quant à la possibilité d’engranger des points.
Si un match nul est possible, on l’a vu lors du LOSC-OM de ce samedi, il semblerait qu'il faille espérer le miracle pour voir les Gones décrocher enfin leurs trois premiers points de la saison.