OL : Un nouveau joueur prend la parole sur les grands changements en cours !

Arrivé cet été, Clinton Mata est aujourd’hui la recrue estivale lyonnaise ayant disputé le plus de minutes sous le maillot des Gones. Il y a quelques heures, invité d’une émission de l’OL, le défenseur angolais a pris la parole sur certains grands changements en cours, qui devraient payer leurs fruits.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OL : Un nouveau joueur prend la parole sur les grands changements en cours !"
© Twitter officiel OL

Dans quelques jours, l’Olympique Lyonnais retrouvera la Ligue 1 dans son antre avec une rencontre capitale face à Clermont.

Pour l’une des recrues lyonnaises, le travail devrait finir par payer.

Toujours au travail

En effet, invité de l’émission OLNS, Clinton Mata s’est exprimé sur des grands changements en cours, liés à l’arrivée du nouvel entraîneur Fabio Grosso. Le défenseur lyonnais a notamment évoqué la méthode de l’Italien : "J’ai eu des collègues qui ont joué en Italie et qui m’ont dit que c'était très tactique et très discipliné. Aujourd’hui, on travaille beaucoup sur ce point car si tu n’as pas de base solide, c'est compliqué. Il faut qu’on ait une base commune et après, on pourra construire le reste"

Si l’Olympique Lyonnais n’a toujours pas remporté le moindre match de Ligue 1 cette saison, et cela même depuis l’arrivée de Fabio Grosso à la tête de l’équipe, qui a concédé deux défaites et un match nul, Clinton Mata perçoit déjà d’énormes progrès : "Là où je sens qu’on a tous progressé, c’est dans notre capacité à reconnaître nos temps forts et nos temps faibles. Avant, on avait parfois tendance à toujours attaquer, même quand les espaces étaient un peu plus réduits, on fonçait tête baissée. Il (Grosso, ndlr) nous force à réfléchir, à mieux analyser et anticiper les situations".

Pour les Lyonnais, il ne reste plus qu’à le prouver sur le terrain. Avec une belle occasion pour le faire dimanche soir, au Groupama Stadium, face à Clermont.

Un match décisif entre le 17ème et le 18ème, où seule la victoire comptera pour les coéquipiers d’Alexandre Lacazette, qui souhaitent enfin sortir la tête de l’eau, mais également de la zone de relégation.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite