Lyon, doit-il redouter Strasbourg ? Face aux derniers résultats des hommes de Laurent Blanc, la question peut légitimement se poser.

100€ offerts sur ton 1er pari !

1 match. Sur ses 5 rencontres de préparation, l’Olympique Lyonnais n’en a remporté qu’un seul. C’était le 14 juillet dernier face aux Hollandais de De Treffers. Ensuite, Lyon n’a connu que des entorses. La première face à Manchester United puis l’erreur de parcours contre Molenbeek. Toujours sur la plus petite des marges, les Lyonnais n’y arrivent pas. Et ce n’est ni le match contre le Celta Vigo ni celui contre Crystal Palace qui va les y aider. Accumulant deux autres échecs consécutifs, l’OL termine sa préparation de la pire des manières avec un goût amer dans la bouche. Pas de quoi rassurer pour la saison à venir. Néanmoins tout n’est pas tout noir pour les rouges et blancs. En témoigne les nombreuses offres reçues pour leurs joueurs qui attirent les convoitises. À l’image de Castello Lukeba, courtisé par Leipzig, Lyon a des ressources. Sauf qu’à l’approche de la reprise, l’équipe va devoir affronter un opposant en forme en la personne du RC Strasbourg. Un match qui a déjà des allures de chausse-trappe.
Un quasi sans faute
Pour le Racing en revanche, c’est un autre son de cloche. Avec 3 victoires, contre Hoffenheim et le Strum Graz, 3 matchs nuls face à Fribourg par deux fois et un autre contre le Werder Brême (qu’il a également battu), Patrick Vieira et les siens sont à contrario dans une bonne dynamique. Seule la défaite face au Besiktas vient noircir légèrement le tableau, la faute à un mauvais démarrage. Histoire de ne rien arranger pour Lyon, l’équipe ne pourra pas compter sur ses supporters, le match se déroulant à la Meinau. Un déplacement qui d’ores et déjà, va lui compliquer la tâche. Une rencontre entre deux anciens champions du monde qui promet avec un peu de chance, de donner toute l’explosivité qu’une reprise peut offrir.