OL : Un paramètre favorable aux Rhodaniens avant la réception du RC Lens

Mal engagé en championnat depuis le début de la saison, les Rouge et Bleu ont su inverser la tendance. Si la victoire est un mélange de plusieurs ingrédients, un détail en particulier semble jouer en faveur des Gones.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OL : Un paramètre favorable aux Rhodaniens avant la réception du RC Lens "
© Olympique Lyonnais X

Longtemps dans la zone rouge, le début d’année s’est annoncé salvateur pour cette équipe occupant désormais le milieu du classement. En partance pour les demi-finales de la Coupe de France, les Lyonnais réalisent une deuxième partie de saison sur les chapeaux de roues. Après sept victoires, deux défaites et un nul toutes compétitions confondues, l’OL devient une équipe de Ligue 1 redoutée par les autres formations. À quelques jours du choc de la 24e journée du championnat, un facteur de bon augure pourrait jouer en faveur des hommes de Pierre Sage.

L’OL quasi imprenable au Groupama Stadium depuis mi-décembre

À la réception du RC Lens ce dimanche, une donnée intéressante semble se dessiner. Lors des 7 derniers matches (toutes compétitions confondues) disputés à domicile, l’Olympique Lyonnais a enregistré six victoires et une seule défaite. Depuis le 10 décembre dernier, les Rhodaniens ont perdu 3 points à domicile en championnat face au Havre AC.

Occupant le milieu du classement des meilleures équipes à domicile, les Lyonnais sont loin d’égaliser le PSG, le LOSC ou encore l’OM. Cependant, le 10 décembre 2023 symbolise également la première victoire de la saison à domicile. Figurant parmi l’une des pires équipes à domicile en début de saison (4 défaites et 3 nuls), les Rhodaniens ont su rectifier le tir. Avec cette première victoire en championnat, les Gones ont enchaîné une dynamique positive puisque dans la foulée, l’OL est à son cinquième clean sheets en sept matches au Groupama Stadium.

Un détail déterminant à l’approche des prochaines échéances lyonnaises. Après le match relevé face aux Sang et Or ce week-end, les Gones devront enchaîner à domicile face à des équipes de Ligue 1 provisoirement dans la première partie du tableau (Stade de Reims, Stade Brestois, AS Monaco).

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite