OL : Un problème ciblé par Laurent Blanc

Avant d'affronter Lille en Coupe de France mercredi, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais Laurent Blanc a pointé du doigt un problème à résoudre en défense.

Illustration : "OL : Un problème ciblé par Laurent Blanc"
© Twitter officiel de l'OL

Ce mercredi, l'Olympique Lyonnais affronte le LOSC à l'occasion des huitièmes de finale de Coupe de France. Distancés en championnat (neuvièmes de Ligue 1), les Gones peuvent se rabattre sur la coupe pour obtenir une place en Europe la saison prochaine. L'entraîneur rhodanien Laurent Blanc a admis en conférence de presse que "la Coupe de France est le chemin le plus court pour l'Europe". Ainsi, cette rencontre face aux Dogues est déterminante pour la suite de la saison lyonnaise. Si Alexandre Lacazette a lancé un message d'union pour ce rendez-vous, Laurent Blanc, de son côté, appelle à la rigueur notamment en défense.

Un problème à résoudre pour Laurent Blanc ?

En effet, le technicien de 57 ans a pointé du doigt un problème au sein de son arrière-garde. "Quand je vois ce que l'on peut faire, on se doit d'être plus agressifs. Le football, c'est aussi des matchs dans le match. Si vous gagnez vos duels défensivement, vous êtes plus solides. Certains joueurs sont encore tendres à mon goût. Mais nous sommes une jeune équipe donc nous ne pouvons pas encore tout avoir. Dejan (Lovren) nous apporte beaucoup dans ce domaine et dans la solidité défensive", a analysé l'ancien sélectionneur de l'équipe de France devant les médias hier.

Plusieurs critères peuvent expliquer ce problème : la jeunesse de la défense et le manque d'expérience comblé par l'arrivée de Dejan Lovren (Lukeba, Gusto, Kumbedi entre autres) ou encore la fraîcheur physique. Les blessures peuvent altérer la condition physique de certains joueurs. Au staff de l'OL de trouver une solution et d'aligner les joueurs capables de régler ce problème mercredi pour un match qui s'annonce décisif pour l'avenir lyonnais.

L'Olympique Lyonnais reçoit le LOSC mercredi au Groupama Stadium dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de France. Le coup d'envoi sera donné à 18 heures 15 et la rencontre sera diffusée sur beIN Sports.

Sondage

Au retour de la trêve, Rayan Cherki doit-il être titularisé contre Reims ?