OL : Un problème financier majeur se profile déjà !

Il y a quelques jours, l’Olympique Lyonnais a annoncé la fin de Jean-Michel Aulas à la tête du club, avec John Textor qui prend officiellement sa succession. Pour le propriétaire américain, le travail commence déjà. Avec un problème financier majeur qui se profile.

Illustration : "OL : Un problème financier majeur se profile déjà !"
© Twitter officiel Olympique Lyonnais

Le dernier match de l’ère Jean-Michel Aulas restera dans les mémoires.

Mené 4-1 avec un quadruplé d’Elye Wahi, l’OL est finalement parvenu à s’imposer grâce à un penalty d’Alexandre Lacazette, auteur lui aussi d’un quadruplé, à la 99ème minute.

Alors que Lyon peut toujours se qualifier pour la Coupe d’Europe, le club sait d’ores et déjà qu’il ne disputera pas la Ligue des Champions. Une non-qualification qui pourrait vite compter.

Le travail commence

En effet selon RMC Sport, la non-qualification de l’OL pourrait coûter cher aux lyonnais.

John Textor et l’OL devront trouver 130M€ pour passer devant la DNCG sans s’inquiéter. Car lors de son rachat, le nouveau président du club avait présenté un business plan qui engageait une qualification en Ligue des Champions chaque année. Le propriétaire américain avait aussi injecté 86 millions d’euros en trésorerie pour boucler la saison en cours.

Mais Lyon est depuis plusieurs semaines assurées de ne pas disputer la prochaine Ligue des Champions. Le club sera donc privé de la manne financière de plusieurs millions d’euros qui va avec la qualification.

L’OL devra donc trouver 130 millions d’euros pour passer devant la DNCG sans encombre.

Lyon pourrait donc être plus attentif à l’intérêt des autres clubs pour certains de ses joueurs qui possèdent une valeur marchande élevée ou intéressante. Et l’OL ne manque pas de talents avec Rayan Cherki, Castello Lukeba, qui pourraient rapporter gros au club en cas de départ cet été.

Un premier défi à venir pour John Textor.