OL : Un projet du club avance pour les prochaines années

Dans le but de faire du Rhone, un département vivier de jeunes joueurs prometteurs, l’Olympique Lyonnais souhaite faire perdurer sa culture du partenariat avec des clubs régionales. Un projet du club qui a porté ses fruits même si cette année les résultats sont peu encourageants.

À l’occasion d’une soirée organisée par L’OL, Jean Francois Vulliez, le directeur du centre de formation, a annoncé la prolongation de partenariat avec deux clubs voisins. Dans la continuité du désir de John Textor de créer un grand réseau de relations entre différents clubs de son groupe Eagle Football. Le club lyonnais a prolongé le partenariat du club de l’AS Buers et du FC Saintes Foy-Les-Lyon avec qui le club est désormais lié jusqu’en 2026. Un partenariat qui permet notamment aux éducateurs des clubs de bénéficier de formations dans les structures de l’OL.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OL : Un projet du club avance pour les prochaines années"
© twitter OL



Des mauvaises nouvelles pour cette fin de saison…


Lancé en 2012 sous le nom Réseau Sport, l’Olympique Lyonnais peut se satisfaire de ce projet qui aura porté ses fruits au vu du nombre importants de jeune prodiges sortis du centre de formation. Sur le plan sportif, cette saison fut néanmoins compliquée pour 2 clubs voisins ainsi que la réserve du club qui ont été relégués en Nationale 3. Si pour la réserve et l’AS Saint-Priest cette relégation s’est joué sur le terrain. Pour Lyon-La Duchère, c'est sur le plan financier que le club classé 5ème de Nationale 2 a été contraint de descendre d’une division pour éviter un dépôt de bilan. Partenaire historique du club, cette décision de la DNCG est un véritable coup d’arrêt pour ce club connu pour sa formation auprès des jeunes joueurs.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite