OL : Un record en passe d'être battu

Les Lyonnais sont repartis pour remonter au classement de la Ligue 1. Avec de bons résultats acquis grâce à l’arrivée de Pierre Sage en tant qu’entraîneur lyonnais par intérim, le club est enfin remis sur pied. Les Gones enchaînent les victoires et se classent en 10e position dans la compétition nationale. À 9 journées de la fin de la saison, les Lyonnais ont encore une chance de faire partie du top 6.

Illustration : "OL : Un record en passe d'être battu "
© Site Officiel OL

Pierre Sage a été déterminant pour redresser l’Olympique Lyonnais qui frôlait la relégation en début de saison. Avec un mercato fructueux, le club a su s’imposer et un jeune joueur se dégage du paysage lyonnais avec des performances notables et un record bientôt battu.

Jack O’Brien, bientôt le défenseur avec le plus de but à son actif en L1

Jack O’Brien, international irlandais, arrive dans les rangs lyonnais l’été dernier. Il devient ainsi le premier Irlandais à jouer en Ligue 1 depuis 2000. En novembre dernier, il permet à l'OL d'obtenir sa première victoire de la saison à Rennes en inscrivant un but décisif (1 - 0) et au fil des mois, le défenseur s'impose rapidement en tant que titulaire au sein de l'équipe lyonnaise. Le joueur performe tant sur le plan défensif qu'offensif. En effet, depuis le début de la saison 2023/24, le défenseur de 22 ans a disputé 19 matchs et marqué 4 buts. Un chiffre important au vu de son poste de défenseur. Du haut de son mètre 97’, il a permis de, notamment, remporter la victoire face à Toulouse la semaine dernière en marquant de la tête. Mais il a également poussé le ballon dans les filets adverses par deux fois face à Lens. Il est le défenseur le plus décisif sur une saison de l'OL depuis Cris, une légende du club, il y a quatorze ans, qui avait lui aussi inscrit 4 buts, en 2009-2010. Ce talent lui a offert davantage de visibilité alors qu’il était encore inconnu il y a quelques mois. Aujourd’hui, O’Brien a été appelé en sélection nationale en Irlande et il lui reste 9 matchs en Ligue 1 pour tenter de battre le record de 4 buts inscrits.

L’OL retrouve son niveau d’antan et renoue avec la première moitié du classement de la ligue. Avec encore un peu d'effort, les Gones pourraient tout à fait monter encore plus haut.