OL : Un détail vertigineux observé malgré le match nul contre Reims !

Ce samedi face au Stade de Reims, un joueur lyonnais est entré un peu plus dans l’histoire de l’OL. En effet, Anthony Lopes est devenu le deuxième gardien avec le plus d’apparitions en Ligue 1 sous le maillot rhodanien.

Illustration : "OL : Un détail vertigineux observé malgré le match nul contre Reims !"
© Site officiel de l'OL

Les joueurs d’un seul club se font rares, mais existent encore. Ce samedi, l’OL retrouvait le chemin de la Ligue 1 après plus d’une semaine de trêve internationale. Ainsi, les hommes de Pierre Sage n’ont pas réussi à se défaire du Stade de Reims (1-1) au Groupama Stadium, dans le cadre de la 27ème journée de Ligue 1. Menés au score peu après le retour des vestiaires, les Lyonnais ont réussi à revenir au score quelques minutes plus tard par Ernest Nuamah, tout juste entré en jeu. Si la victoire n’était pas présente sur le terrain, un joueur est entré toujours un peu plus dans l’histoire de l’OL.

Anthony Lopes deuxième gardien le plus utilisé en Ligue 1 avec l'OL

En effet, Anthony Lopes a battu un sacré record contre le Stade de Reims. Une nouvelle fois titularisé par Pierre Sage, le gardien de l’OL a porté son total à 371 matches sous le maillot rhodanien en Ligue 1. L’international portugais (14 sélections) a ainsi dépassé une légende du club : Grégory Coupet. L’ancien portier lyonnais a en effet totalisé 370 rencontres à son compteur de 1997 à 2008. Avec autant de matches, Anthony Lopes est devenu le deuxième gardien le plus utilisé de l’histoire du club en championnat derrière Yves Chauveau (422).

Ainsi, Anthony Lopes va devoir encore enchaîner les matches pour définitivement devenir le gardien le plus utilisé en Ligue 1 de l’histoire de l’OL. Pour y parvenir, le joueur de 33 ans doit encore disputer 52 matches. Or, la tâche semble assez ardue à réussir. En effet, son avenir n’est pas encore assuré au sein du club rhodanien. Le contrat du Portugais court encore jusqu’en juin 2025. Pour autant, la direction lyonnaise ne serait pas contre de se séparer d’Anthony Lopes cet été. Face à la concurrence de plus en plus présente de Lucas Perri, les dirigeants auraient ainsi fait leur choix. Ce serait un petit cataclysme pour le joueur, lui qui n'a connu que l'OL dans sa carrière. Affaire à suivre...