OL : Un record très prestigieux pour un joueur de Pierre Sage !

Illustration : "OL : Un record très prestigieux pour un joueur de Pierre Sage ! "
© Twitter officiel Olympique Lyonnais

À deux journées de la fin du championnat, l’Olympique Lyonnais se retrouve au septième rang à deux points des places européennes. Avec une finale de Coupe de France a joué et un calendrier abordable, les joueurs de Pierre Sage peuvent compter un attaquant en forme et très décisif dans cette fin de saison passionnante.

L’Olympique Lyonnais est toujours en course pour jouer l’Europe la saison prochaine. Grâce à sa victoire lundi soir à Lille (3-4), dans un des plus beaux matchs de la saison, les Gones ont récupérer leur septième place au détriment du Stade Rennais. Une septième place qui a de grandes chances d’être européenne à la fin de la saison. En effet, si le vainqueur de la Coupe de France, qui opposera Lyon à Paris, le 25 mai prochain, est déjà qualifié pour une coupe d’Europe grâce à son classement en championnat, le septième de Ligue 1 jouera la Conférence League l’année prochaine. Cet espoir européen, l’OL le doit à une magnifique deuxième partie de saison. Sur les matchs retours, les Lyonnais sont tout simplement la deuxième meilleure équipe de Ligue 1, juste après le PSG. Les Parisiens sont d’ailleurs la seule équipe qui a réussi à s’imposer face à Lyon lors des neufs derniers matchs de L1.

Lacazette ultra décisif pour Lyon

Cette forme étincelante au meilleur des moments est symbolisée par un homme. Alexandre Lacazette capitaine et fer de lance de l’attaque lyonnaise est en feu sur cette fin de saison. Avec huits buts sur les neufs derniers matchs de championnat, l’ancien joueur d’Arsenal est le porte bonheur de l’OL. En effet, grâce à ses réalisations il a permis à son équipe de glaner pas moins de 17 points à lui tout seul. Il domine largement tous ses autres coéquipiers dans ce registre. Pour preuve, sur les derniers résultats de Lyon, Lacazette a égalisé à Lille à 3 partout, lundi soir, mais aussi face à Brest et à Nantes au début de mois d’avril, lançant son équipe vers des remontées pour aller arracher des victoires précieuses. Même en demi-finale de la Coupe de France, c’est lui qui a inscrit les deux premiers buts du match pour mener son club jusqu’au Stade de France. Nul doute que l’attaquant aura à cœur de continuer sa magnifique série ce dimanche à Clermont (à 21 heures), et ainsi poursuivre l’une des plus belle remontée au classement de l’histoire de notre championnat.