OL : Un renouveau pour la fin de saison ?

Auteurs d’une saison bien en dessous des attentes, les Lyonnais ont encore l’occasion d’offrir un trophée aux supporters. Ils disputeront mercredi soir une demi-finale de Coupe de France contre Nantes. Après une victoire contre le PSG est-ce le temps du renouveau ?

Logo

Jusqu'à 100€ reversés en cash sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OL : Un renouveau pour la fin de saison ? "
© Twitter OL

Mercredi soir, Lyon se déplace chez le tenant du titre Nantes pour les demi-finales de la Coupe de France. Sur le papier, Lyon parait favori car les équipes restantes sont Nantes, Annecy et Toulouse. Mais les hommes de Laurent Blanc nous ont prouvé cette saison qu’ils pouvaient contre performer contre n’importe qui. Il y a avant tout de la prudence de la part du coach : « Il n’y a pas d’euphorie. C’est pas parce qu’on a gagné à Paris qu’il faut parler d’euphorie. La saison que l’on vit est dure, on ne l’oublie pas. Il faut se remettre en question car à Nantes on aura besoin d’être efficace. Celui qui marquera le plus gagnera ». Même si c’est son rôle de garder la tête froide, les Lyonnais sont sur une bonne dynamique. La fin de saison pourrait ne pas être si mauvaise finalement.

Un nouvel état d’esprit

Même si l’OL stagne quelque peu au classement avec une récente accumulation de matchs nuls, les Gones n’ont concédé qu’une seule défaite sur leurs 13 derniers matchs toutes compétitions confondues. Et pour un effectif jeune, une victoire comme celle à Paris peut se révéler fondatrice et porteuse d’une nouvelle dynamique. C’est d’ailleurs ce que sous-entend Anthony Lopes en conférence de presse : « Est-ce que l’état d’esprit a changé ? Peut-être oui. Cette semaine peut apporter de la joie, c’est extrêmement excitant. ». Si les Lyonnais venaient à l'emporter contre Nantes, la saison pourrait être tout autre car il y aurait une finale à disputer avec à la clé une qualification en Europa League. La deuxième option serait d’accrocher l’Europa par le championnat. Pour ça, les coéquipiers d’Alexandre Lacazette partent de loin. Mais la fin de saison leur réserve des matchs contre des « concurrents directs » avec Rennes, Reims, Nice, Monaco. Ce sera donc quitte ou double pour Lyon qui pourra soit s’en rapprocher, soit s’en éloigner complètement.