OL : Un risque important à prévoir à Lens ?

Choc ce dimanche entre Lyon et Lens au Stade Félix-Bollaert. Si la rencontre promet d'être haletante, les supporters seront à coup sur au rendez-vous. Des supporters qui seront encadrés pour ce match.

Illustration : "OL : Un risque important à prévoir à Lens ?"
© Twitter officiel du RC Lens

Ce dimanche (20h45), l'Olympique Lyonnais se déplace sur la pelouse du RC Lens pour le compte de la neuvième journée de Ligue 1. Un choc du haut de tableau opposant deux équipes ambitieuses. Cette rencontre confronte aussi deux groupes de supporters fidèles. Le stade Félix-Bollaert affiche complet d'un côté comme de l'autre. Ce qui a poussé les autorités à prendre des précautions. En effet, les autorités locales ont classé ce rendez-vous à haut risque. Ainsi, un arrêté préfectoral a été établi autour de cette rencontre. Un millier de supporters lyonnais est attendu dans le Nord de la France ce dimanche. Environ 500 d'entre eux feront le trajet en car, tandis que d'autres arriveront par leurs propres moyens d'après les informations de La Voix du Nord.

Une rencontre à risque ?

Le trajet des supporters du club rhodanien sera suivi de près par une escorte policière. À noter qu'aucun fan des Gones ne pourra se rendre au stade directement, sous peine d'amende. La raison de cette décision ? Le lien entre les Lensois et les Stéphanois, ennemis jurés de l'OL. Les autorités ont déclaré que la proximité entre ces deux camps "pousse à la prudence". La rencontre est classée deux sur trois sur l'échelle des risques comme l'indique La Voix du Nord. L'ambiance risque d'être électrique à Lens dimanche, dans un match à enjeu.