OL : Un secteur en danger face à Montpellier

Vendredi soir, en ouverture de la 33e journée, l’Olympique Lyonnais a battu le RC Strasbourg et continue à croire à l’Europe, les Lyonnais, 7es, conservent leurs six points de retard sur le LOSC. Dimanche, ils devront se confronter à Montpellier, qui a détruit l’AS Monaco ce week-end.

Illustration : "OL : Un secteur en danger face à Montpellier"
© Twitter OL

Les hommes de Laurent Blanc ont de nouveau disputé un match compliqué face à Strasbourg. Les Lyonnais ont eu du mal face à des Alsaciens agressifs, ils ont subi l’ouverture du score avant de retourner la situation à la Meinau grâce à Castello Lukéba et Maxence Caqueret. Les Gones ont été empruntés défensivement, une mauvaise habitude qui n’est pas nouvelle cette saison. Ils ont souvent été mis en danger cette saison, et le prochain match face à des Montpelliérains en forme s’annonce comme une nouvelle épreuve pour la dernière ligne lyonnaise au vu de l'efficacité offensive du MHSC lors de cet exercice.

Montpellier est très efficace offensivement cette saison

Cette rencontre est vue comme un défi pour la défense rhodanienne, ces derniers sont, cette saison, fortement habitués à concéder l’ouverture du score. De plus, les Montpelliérains sont très dangereux offensivement, en effet, les hommes de Michel Der Zakarian ont inscrit 52 buts en 33 rencontres, soit autant que Lyon, ils ont trouvé le chemin des filets plus de fois que n’importe quelle équipe de la seconde moitié de tableau, seules les équipes du top 6 du championnat ont fait mieux.

Leur jeu offensif leur a permis d’écraser des Monégasques inexistants 4 buts à 0 ce week-end, notamment grâce à un doublé d'Arnaud Nordin.

La rencontre sera d’autant plus compliquée, car les Lyonnais vont recevoir les Héraultais en étant privés de leur meilleur défenseur central cette saison, en la personne de Castello Lukéba, suspendu suite à son expulsion lors du dernier match, une absence inquiétante pour les supporters, qui ne se privent pas le faire savoir de manière comique sur les réseaux sociaux.