OL : Un soutien surprenant pour les Gones avant Paris

Une semaine après son succès retentissant contre le Stade Brestois, l’OL va essayer d’élargir sa série de bons résultats sur la pelouse du PSG, ce dimanche. Pour l’occasion, le parcage visiteur ne sera pas aussi rempli qu’à l’accoutumée, mais les places se sont vendues comme des petits pains.

Illustration : "OL : Un soutien surprenant pour les Gones avant Paris"
© Site officiel de l'OL

L’OL va-t-il réussir l’impossible ? Depuis plusieurs mois, les hommes de Pierre Sage sont revenus au premier plan en Ligue 1. En effet, pointant à la dernière place du classement en début de saison, les Rhodaniens sont désormais aux portes de l’Europe après s’être offert une remontée folle. Improbable il y a encore quelques semaines, les Lyonnais sont désormais 7èmes du championnat, devant des clubs comme l’OM ou encore le Stade Rennais. Ainsi, l’OL va avoir fort à faire ce dimanche, avec un déplacement sur la pelouse du Parc des Princes pour y défier le PSG, en clôture de la 30ème journée de Ligue 1. Les Lyonnais vont avoir justement un soutien un peu spécial.

700 supporters de l'OL au Parc des Princes

En effet, suite à un arrêté préfectoral, le parcage visiteur de l’enceinte de la porte de Saint-Cloud ne sera pas complet. 700 supporters seulement seront autorisés à pénétrer dans les tribunes réservées aux Lyonnais. Ainsi, toutes les places se sont vendues en seulement une heure, selon les informations d’Olympique et Lyonnais. Ce ne seront pas les 2 000 supporters visiteurs que le Parc des Princes a connu contre le FC Barcelone, mais ce sera tout de même un beau contingent de fidèles de l’OL.

Une victoire contre le PSG sonnerait un sacré coup pour le sprint final pour l’Europe. En effet, les hommes de Pierre Sage ne sont qu’à trois points de la cinquième place détenue par l’OGC Nice. Or, les Lyonnais possèdent un match de plus que ses concurrents directs, comme les Niçois ou les Marseillais juste derrière eux (9ème, 39 points). Surtout, cette rencontre semble être une répétition générale avant la finale de la Coupe de France en fin de saison. Les deux clubs se retrouveront le 25 mai au stade Pierre Mauroy de Lille pour se disputer la doyenne des compétitions de football en France.