OL : Une arrivée importante bientôt décidée en interne

Vainqueur à Troyes samedi, les lyonnais ont apaisé les crispations que suscitent les mauvais résultats du club depuis le début de la saison. Alors que les supporters font porter la responsabilité du déclassement du club sur l’état-major rhodanien, l’arrivé d’un des meilleurs buteurs de la génération magique, devraient satisfaire leurs exigences d’une restructuration en interne.

Illustration : "OL : Une arrivée importante bientôt décidée en interne "

Après avoir scellé la vente du club à l’américain John Textor, Jean-Michel Aulas continue de réformer le club qu’il dirige depuis 1987. Multipliant ces derniers jours les critiques à l’égard de Juninho, directeur sportif de l’OL entre 2019 et 2021, à qui l’on doit notamment le recrutement de Guiamaraes et de Paqueta, Aulas serait aujourd’hui à la recherche d’un nouveau conseiller sportif, rôle autrefois assumé par le regretté Gérard Houillier, décédé en 2020.

S’il continue de soutenir vaillamment Bruno Cheyrou, actuel chargé de recrutement du club pressenti pour assurer la fonction de conseiller sportif, il semblerait que le président envisage plutôt de promouvoir un ancien joueur phare de l’OL.
Selon Le Progrès, Sonny Anderson aurait été contacté. L’ancien international brésilien, auteur de 71 buts en 110 matchs en quatre saisons à Lyon, artisan du premier titre de champion du club, pionnier d’une longue série entre 2002 et 2008, a fait part de son interêt.

En 2007, Gerland lui avait rendu hommage alors que Sonny Anderson mettait un terme à sa carrière de footballeur professionnel. Très attaché au club, celui qui est aujourd’hui consultant sur BeIn Sports, aurait la lourde tâche de participer à la réorganisation du club, et à la passation de pouvoir prévue d’ici trois ans entre Aulas et Textor. Alors que le recrutement lyonnais é été assez désastreux ces dernières années, que l’effectif semble gouverné par des logiques claniques, et qu’il peine à se dégager de cette équipe un véritable investissement collectif, la mission du prochain conseiller sportif de l’OL s’avère un défi taillé pour celui qui a marqué de ses buts l’histoire de la Ligue 1.