N’ayant pas digéré la décision de la LFP de sanctionner l’Olympique Lyonnais au lendemain des incidents survenus entre le club et l’OM, les Gones ont décidé de faire appel.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Les dirigeants sont scandalisés. Après les violences du 29 octobre dernier, la Ligue de Football Professionnel a rendu un verdict parfaitement défavorable aux Rhodaniens. Pour rappel, le club espérait que le match soit joué à huit clos, demande invalidée par la LFP.
Les faits s’étant déroulés en dehors du stade, Marseille n’a ainsi pas été condamné pour le caillassage du bus lyonnais, une décision qui reste en travers de la gorge de ses dirigeants. « L'Olympique Lyonnais est profondément choqué par la décision de la commission de discipline de se déclarer incompétente pour traiter les incidents d’une extrême gravité qui ont sévèrement entravé l’arrivée de son groupe professionnel aux abords du stade Vélodrome, le dimanche 29 octobre dernier, lors de la 10ème journée de L1. » Écrivait-il dans un communiqué.
Lyon a fait appel
Pour contester une décision qu’il a aussi qualifiée « d’ubuesque », le club a fait appel de ce verdict. La réponse à ce recours n’a toujours pas été donnée, mais devrait tomber prochainement. Selon les informations de l’Équipe, la commission d’appel de la Fédération Française de Football (FFF) qui gère désormais le dossier, devrait prochainement rendre sa décision, dès le 21 novembre, précise le journal.