OL : Une bonne nouvelle annoncée avant Monaco

L’Olympique Lyonnais a été défait de manière très cruelle face au Clermont Foot. Manquant terriblement de réalisme et affichant une défense beaucoup trop fébrile, les hommes de Laurent Blanc se sont fait piéger au Montpied et n’ont pu sauver un point, Alexandre Lacazette ayant manqué un penalty dans les derniers instants.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OL : Une bonne nouvelle annoncée avant Monaco"
© Twitter officiel OL


Si Laurent Blanc a dit que la Coupe d’Europe était désormais hors de portée, avant de tempérer ses propos dans la foulée, la rencontre face à l’AS Monaco est ultra décisive pour l’avenir du club. Face à une formation princière loin d’être rassurante, l’OL a toutes ses chances et voit un signe peut-être annonciateur de bons résultats survenir.

Une nomination anecdotique ?


Les Lyonnais sont à 4 petits points des Dogues, actuels 5èmes du classement de Ligue 1. Un total loin d’être insurmontable d’autant plus que les hommes de Paulo Fonseca affronteront l’Olympique de Marseille samedi et le FC Nantes le week-end suivant. Toutefois, l’OL présente le pire calendrier à appréhender puisqu’après l’AS Monaco, c’est le Stade de Reims et l’OGC Nice qui attendent les hommes de Laurent Blanc et joueront un rôle déterminant d’arbitre pour la dernière place européenne de Ligue 1. Cependant, l’annonce de l’arbitre de la rencontre a rassuré quelque peu les supporters lyonnais. En effet, c’est Benoît Millot qui sera au sifflet vendredi soir. Jusqu’ici, cette saison, l’arbitre français porte chance à l’OL puisque les Gones sont invaincus sous ses ordres avec deux matchs nuls face au LOSC et le FC Nantes où, à chaque rencontre, Alexandre Lacazette y est allé de son but. Lors de son dernier match arbitré du club rhodanien, l’homme en noir avait particulièrement plu aux observateurs par son micro embarqué qui avait témoigné de sa qualité ainsi que de sa sympathie envers les principaux acteurs.

Cependant, si l’arbitrage devrait être un peu moins un sujet de controverse en avant-match, rien ne garantit que l’OL emportera la rencontre. Face à l’AS Monaco, le match aller de l’OL s'était soldée par une défaite rageante mais logique où les hommes de Peter Bosz avaient encaissé deux buts sur coup franc indirect. Toutefois, les deux formations ne sont plus du tout les mêmes et les Lyonnais vendront cher leur peau avant de s’avouer vaincu et de renoncer à une qualification européenne pour de bons. À suivre…

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite