OL : Une bonne nouvelle pour le club à l'approche de la rencontre avec le FC Metz

L’Olympique lyonnais ; un club qui n’a pas brillamment appréhendé la compétition jusqu’à il y a quelques semaines. Aujourd’hui 11e du classement de la Ligue 1, Lyon reprend du poil de la bête et s’éloigne petit à petit de la relégation. Il y a quelques semaines, nous n’aurions pas pu en dire autant. Dans le rouge pendant un moment, le club parvient enfin à reprendre son souffle.

Illustration : "OL : Une bonne nouvelle pour le club à l'approche de la rencontre avec le FC Metz "
© Site Officiel OL

Avec l’arrivée du nouvel entraîneur Pierre Sage et un mercato hivernal prometteur, l’Olympique Lyonnais parvient finalement à s’imposer. Ce sont pour l’instant quatre victoires consécutives que comptent le club et une place pour les quarts de finale de coupe de France. De quoi donner de la confiance et de la force aux Lyonnais pour le match qui se profile contre Metz.

Des faiblesses observées dans les rangs de Metz

Vendredi, Lyon affrontera Metz qui se trouve dans la zone relégable du classement. Une bonne nouvelle pour les Lyonnais quand on observe les récents affrontements du club adverse. En effet, les défaites s’accumulent dans les troupes messines. Le club n’a plus remporté de victoire depuis novembre dernier contre Lorient. Une donnée inquiétante pour les Grenats qui perdent de plus en plus confiance en leur jeu. Et ce ne sont pas les seuls qui perdent confiance ; leurs supporters aussi. De plus en plus de messages hostiles de la part des tribunes messines se font entendre. En plus, à l’image de Lyon, de grands joueurs seront absents pour le match de vendredi. Encore une mauvaise nouvelle pour le FC Metz qui devra assurer sans la présence de Kévin N’Doram, Ablie Jallow, Georges Mikautadze et Benjamin Tetteh. De mauvaises nouvelles pour Metz, mais de quoi redonner confiance aux Lyonnais très en forme en cette fin de saison. Lyon a su rebondir et Pierre Sage n’y est pas pour rien.

Malgré les absences regrettables de Tolisso et Tagliafico, l’OL devra faire avec et réussir à battre Metz qui n’est pas au maximum de sa forme.

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?