Lors de la qualification en Coupe de France mardi soir face à Grenoble, l’Olympique Lyonnais a subi deux gros coups durs en perdant en ses deux buteurs de la soirée, Jeffinho et Barcola, en l’espace de quelques minutes, tous deux sortis sur blessure. Cependant, une bonne nouvelle se dessine en vue de la réception du FC Lorient ce dimanche après-midi.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Auteur d’un magnifique but de la tête pour ouvrir le score face au GF 38 en Coupe de France cette semaine, Bradley Barcola a rapidement du abandonner ses coéquipiers quelques minutes après la reprise de la seconde mi-temps. Annoncé en partance cet hiver, le jeune espoir français a profité du temps de jeu que lui a accordé Laurent Blanc pour se mettre en évidence et tirer son épingle du jeu dans une équipe lyonnaise en pleine déroute collective. Le jeune attaquant de 20 ans a profité du départ de Karl Toko-Ekambi (à qui il semblait déjà avoir piqué la place dans la hiérarchie de l’entraîneur lyonnais) pour s’imposer chez les Gones. Titularisé à 9 reprises depuis début 2023 par l’ancien sélectionneur de l’équipe de France, Barcola totalise 4 buts et 2 passes décisives sous le maillot lyonnais. Il est logiquement récompensé de ses efforts et de ses bonnes performances en étant nommé, le mois dernier, pour le titre de meilleur jeune du mois de février en Ligue 1, finalement remporté par Warren Zaire-Emery. Touché mardi soir aux ischios-jambiers comme son compère Jeffinho, les nouvelles s’avèrent rassurantes pour Barcola à l’approche du match contre Lorient.
Plus de peur que de mal pour Barcola
Hier après-midi, Bradley Barcola s’est bien entraîné avec ses coéquipiers malgré les inquiétudes qui planaient autour de son état de santé. Après s’être entraîné une partie de la séance avec le reste de l’effectif, les voyants semblent être au vert pour le jeune français qui devrait selon toute vraisemblance être disponible pour la rencontre de dimanche.
Tagliafico, lui aussi sorti sur blessure ce mardi contre Grenoble devrait être de la partie demain pour aider les siens à aller cherche une nouvelle victoire en Ligue 1. En revanche, l’Olympique Lyonnais sera privé d’Alexandre Lacazette, trop juste, de Gusto, Jeffinho, Thiago Mendes et de Lopes qui s’est fracturé le doigt mardi dernier avant le match de Coupe de France.