À 2 jours du début de la saison face au RC Strasbourg, rien ne va à l’Olympique Lyonnais. Si l’avenir de Laurent Blanc sur le banc de touche de l’OL est déjà contesté, le champion du monde 98 pourrait devoir se passer de plusieurs cadres de son effectif dès le premier match de la saison.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Les mauvaises nouvelles s’enchaînent à l’OL. À l’aube de se déplacer à Strasbourg, pour un match qui s’annonce déjà tendu tant, les Alsaciens ont été actifs sur le mercato estival, beaucoup de joueurs ont manqué à l’appel de l’entraînement matinal aujourd’hui. Avec 17 joueurs et 2 gardiens sous ses ordres, Laurent Blanc a dû se passer d’Anthony Lopes, Dejan Lovren, Corentin Tolisso, Tagliafico et Alexandre Lacazette. Une situation qui inquiète beaucoup les supporters lyonnais tant les absents du jour sont des cadres de l’effectif. Si on ne connaît pas réellement les causes des absences des joueurs de champ, pour Anthony Lopes, le club a annoncé que le gardien portugais, victime d’un choc facial lors du match amical face à Crystal Palace ne devrait pas pouvoir reprendre la compétition avant la fin du mois d’août et devrait donc rater les 3 premiers matchs de la saison. En son absence, c’est le gardien numéro 3, Mateo Pereira qui devrait tenir les cages de l’OL ce dimanche. Âgé de seulement 17 ans, ce premier match serait une grande première pour le gardien habitué à évoluer avec l’équipe U19 du club.
Un départ prémédité ?
Absent de l’entraînement qu’il a passé en salle, l’attaquant Alexandre Lacazette était quand même là pour se présenter à la conférence de presse d’avant match. Le capitaine de l’OL s’est livré sur le départ du défenseur Castello Lukeba, parti à Leipzig est qui laisse un vide dans la défense lyonnaise : « Est-ce que c'est difficile à vivre ? C'est un grand mot. On est conscient que dans cette période de l'année, tous les joueurs peuvent partir ou reste, a déclaré le capitaine de l'OL. Cela faisait un moment qu'il y avait beaucoup de bruit autour de Castello et ce club allemand. » confie Lacazette à propos du défenseur de 20 ans. « On n'est pas surpris, car on savait que Leipzig allait faire le forcing jusqu'au bout. À un moment donné, il y a sûrement des offres que le club ne peut pas refuser pour X ou Y raison. C'est dommage pour le groupe, parce qu'on l'appréciait. Mais on lui souhaite un bon courage et une belle carrière. » Un beau message donc pour son ancien coéquipier qui va découvrir la Bundesliga. Reste à savoir si Laurent Blanc arrivera à faire oublier le départ de Lukeba qui pesait beaucoup dans la défense lyonnaise.