OL : Une déception pour le club contre le Stade de Reims ?

L’OL est sur la bonne voie. En effet, le club est finalement parvenu à remonter la pente et l’arrivée de Pierre Sage au sein du club n’y est pas pour rien. En difficulté au début de la saison, le club s’est vu frôler la relégation au plus grand malheur des supporters. Mais avec un nouvel entraîneur et un mercato hivernal florissant, les Gones ont su se remettre sur pied.

Illustration : "OL : Une déception pour le club contre le Stade de Reims ? "
© Twitter Officiel OL

Une stratégie nouvelle, des joueurs renouvelés et une confiance récente a permis aux hommes de Pierre Sage de se démarquer et d’acquérir des résultats très encourageants. Le club reste sur une grande série de victoires et mise à part la défaite face à Lens, les performances du club sont très positives. Les supporters, toujours présents, devraient se tenir prêts à encourager leur club à l’approche de la rencontre avec Reims.

45 000 supporters attendus au Groupama Stadium

À l’occasion de l’ouverture de la 27e journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais s’apprête à recevoir le club de Reims dans un match acharné. Avec la trêve internationale, cela fait presqu’un mois que les Gones n’ont pas accueilli leur adversaire au sein de leur stade. Dominé par Lens le 3 mars (0 - 3), le club a ensuite vu les rugbymens puis les footballeurs français disputer leurs matchs sur la pelouse du Groupama Stadium. Ce soir, à 21 heures, les supporters lyonnais pourront enfin encourager leur équipe à domicile. Dans le cadre de cette rencontre, le stade devrait accueillir près de 45 000 supporters. Une affluence moindre quand on compare avec la rencontre face à Lens qui avait réunie pas moins de 48 242 fans venus chanter leur soutien au club. Néanmoins, le nombre de supporters devrait remonter à l’approche de la demi-finale de Coupe de France face à Valenciennes, derniers de Ligue 2. En attendant, les Lyonnais continuent de se préparer et de s’entraîner avec ardeur au vu du match avec les rémois qui sera déterminant pour la suite de la compétition. 10es du classement, les Gones restent sur 4 victoires lors des 5 derniers matchs ; le meilleur résultat de la Ligue sur cette période. Si le club veut dépasser ses voisins et participer à l’Europe, il faudra obtenir des points supplémentaires.

Sur une bonne dynamique ces derniers mois, l’OL a toutes les cartes en main pour réaliser une belle fin de saison.