OL : Une déception pour un international français bien connu du club !

Sélectionné à la dernière minute en remplacement d’un joueur français blessé, Malo Gusto vit actuellement ses premières heures au sein de l’Équipe de France. Alors qu’il intervenait dans une émission d’RMC Sport, l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais est revenu sur un départ au goût toujours amer.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OL : Une déception pour un international français bien connu du club !"
© Twitter officiel Olympique Lyonnais

L’information est tombée en début de semaine.

Malo Gusto, latéral droit de Chelsea, a été selectionné pour la toute première fois en Équipe de France. Le joueur formé à l’Olympique Lyonnais remplace Jules Koundé blessé, et a pris part depuis plusieurs heures à son premier rassemblement avec les Bleus de Didier Deschamps. Lui qui était jusque-là un habitué du groupe Espoirs.

Interrogé en conférence de presse par les journalistes, l’ancien Gone semble avoir quelques regrets liés à son départ.

Aller de l'avant

En effet, Malo Gusto s’est entretenu avec un journaliste d’RMC Sport.

Questionné sur son départ de l’OL et le grand nombre de critiques qu’il a reçu, à l’instar de ses anciens coéquipiers Castello Lukeba et Bradley Barcola, le latéral droit français semble toujours touché : « C’est sûr que ça fait de la peine. Quand t’es un enfant du club, que t’as grandi ici et que t’as toujours été fier de porter le maillot. Quand on voit tout ça, ça fait de la peine. Quand je vois qu’ils prennent à partie quasiment tout le monde, tout ceux qui souhaitent partir du club… C’est dommage maintenant voilà c’est la vie, on doit l’accepter. Je suis concentré sur Chelsea et maintenant l’Équipe de France. On va dire que c’est derrière mois. J’ai toujours un regard important sur ce club là, car il y a encore mes amis qui y sont, et c’est mon club formateur. »

Interrogé également sur la situation de son ancien club, toujours relégable à l’issue de la 8ème journée, le natif de Décines-Charpieu est formel : « C’est sûr, c’est compliqué. Quand on regarde le classement c’est impossible que Lyon soit à cette place-là. Mais je pense que le club est assez grand, que les gens sont assez intelligents pour montrer que Lyon n’est pas à sa place et qu’il faut le remonter rapidement, et je pense que c’est ce qui va être fait. »

Malo Gusto, avant de retrouver les Blues de Chelsea, espère bien porter le maillot tricolore pour la toute première fois de sa carrière lors de ce rassemblement, où l’Équipe de France sera opposée aux Pays-Bas puis à l’Écosse.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite