OL : Une décision cruciale pour les finances du club

L’Olympique Lyonnais entame sa révolution. Après 2 saisons sans jouer la Coupe d’Europe, le club aux 7 titres de champions de France compte renouer avec le TOP 5. Un objectif à atteindre coûte que coûte, avant l’arrivée imminente mais indécise d’un nouvel investisseur.

Illustration : "OL : Une décision cruciale pour les finances du club"
© Site officiel Twitter OL

" Et ça continue encore et encore, c’est que le début, d’accord, d’accord. " Ce refrain de Francis Cabrel resonne depuis des mois dans les têtes des supporters de l’OL. Après un début de saison mitigé, illustré par une 8ème place de Ligue 1, Lyon tentera de revenir, avec de meilleurs résultats, après la trêve du Mondial. Un dossier reste toujours en suspens et laisse un des cadors du championnat dans le brouillard. Le conseil d’administration du 2ème budget de Ligue 1 (ndr : 250 millions d'euros) s’est réunis dimanche soir pour aborder le futur de la formation lyonnaise.

Le rachat de l’OL encore reporté ?

L’homme d’affaire américain, John Textor, se fait désirer dans le Rhône. Après plusieurs mois d’attentes, l’OL ne sait toujours pas si le propriétaire changera. Pour mettre un coup de boost aux négociations, les trois partenaires de Lyon, OL Groupe, Pathé et IDG Capital, ont organisé une réunion pour donner un avis positif ou non au rachat par la société Eague Group. Si les dirigeants sont d'accord pour vendre le club, le contact coince avec la formation de Crystal Palace, dont Textor détient des parts, qui n’a pas encore donné son accord. Un communiqué devrait être rendu public dans le courant de la journée.

Le rechat de l’OL est estimé autour de 800 millions d’euros. Une somme astronomique qui permettrait aux joueurs de Laurent Blanc d’augmenter le capital du club à hauteur de 86 millions d’euros ! Une aubaine pour se renforcer lors du mercato hivernal notamment, pour rejouer les premiers rôles. Mais patience, car l’officialisation n’est toujours pas dévoilée.