OL : Une décision de bon augure pour la saison à venir

L’Olympique Lyonnais va devoir attaquer en se basant sur la belle dynamique laissée lors des 6 derniers mois de l'exercice 2022/2023. Prochainement, un grand retour va avoir lieu au sein du staff de Laurent Blanc, de quoi renforcer encore le groupe lyonnais.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OL : Une décision de bon augure pour la saison à venir"
© Site officiel de Botafogo

En terminant 7e du classement cette saison, l’Olympique Lyonnais passe clairement à côté des objectifs fixés en début de saison. Le club rhodanien se devait de retrouver l’Europe en finissant au moins dans le top 5. C’est malheureusement manqué pour Laurent Blanc et ses hommes, pour qui tout n’aura pas été à jeter cette année, loin de là. D’ici moins d’un mois la saison 2023/2024 de Ligue 1 sera lancée pour les Gones et l’objectif reste de décrocher une place européenne, en remettant l’Olympique Lyonnais à la place qui doit être la sienne dans l’élite du football français. Récemment, la confirmation d’un important retour est venue satisfaire les supporters de l’OL.

Caçapa fait son retour après une expérience réussie à Botafogo

L’Olympique Lyonnais va voir Cláudio Caçapa faire son retour dans le staff de Laurent Blanc ! Après une période d’intérim passé à la tête de l’équipe brésilienne de Botafogo, l’ancien défenseur central va retrouver le groupe lyonnais pour poursuivre la pré-saison, avant un premier match de championnat le 13 août prochain à Strasbourg. Avec Fogo, l’adjoint brésilien de 47 ans a remporté les 4 matchs pour lesquels il officiait en tant qu’entraîneur numéro 1. Il va désormais être relayé par le technicien portugais Bruno Lage.

Sur son compte Instagram, Cláudio Caçapa a fait passer un message aux supporters du club brésilien, avant de souligner l’importance de la mission qui l’attendait désormais dans l'hexagone avec l’OL : Ce n'est pas un texte d'adieu, mais de remerciement ! Quand j'ai reçu la mission d'être entraîneur de Botafogo, je me suis senti très honoré, un peu surpris, car je ne savais pas en fait ce qui m'attendait, mais confiant que nous pourrions faire du bon travail. C'est chose faite ! Quatre matches, quatre victoires, huit buts marqués, zéro but encaissé, un bilan de 100 %. (...) Je retourne maintenant à l'Olympique lyonnais, car nous avons beaucoup de travail, mais j'emporte avec moi une étoile solitaire sur ma poitrine ! Merci à John Textor et au groupe Eagle pour leur confiance ! Merci Botafogo !

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite