OL : Une décision du club fait parler à l'international !

Après son nul face au FC Lorient (3-3), l’Olympique Lyonnais pointe actuellement à la 17e place de Ligue 1 Uber Eats. Une situation inquiétante, les Gones n’ayant obtenus que 3 points en huit rencontres.

Illustration : "OL : Une décision du club fait parler à l'international !"
Photo d'illustration - © Twitter Olympique Lyonnais

Ce dimanche, à 20h45, les Lyonnais recevront Clermont, tout simplement dernier du championnat avec 2 points. Une rencontre qui s’annonce cruciale et qui pourrait plonger l'OL dans la crise la plus totale en cas de non-victoire. Malgré la situation difficile que traverse le club, un joueur donne de l’espoir en ces semaines compliquées.

Ernest Nuamah, amené à grandir

Transféré pour 25 millions d’euros de Nordsjaelland au RWD Molanbeek, puis prêté dans la foulée, à l’Olympique Lyonnais, Ernest Nuamah est arrivé afin de renforcer le secteur offensif. Courtisé par plusieurs équipes européennes, ce sont finalement les Gones qui sont parvenus à attirer le jeune ailier de 19 ans.

Un joueur talentueux qui nous vient tout droit du Ghana, et qui a fait les beaux jours de son club danois la saison passée. Auteur de son premier but sous la tunique lyonnaise face à Lorient (3-3), Ernest Nuamah fait parler de lui, notamment dans son pays.

Pour le journaliste Owuraku Ampofo, le pays est satisfait du choix du nouveau club de sa pépite : « Je pense que c'est sans doute le transfert qui a fait couler le plus d'encre ici, car c'est un jeune joueur qui vient d'apparaître sur la scène et qui a fait preuve de beaucoup de talent. Si vous regardez aussi le calibre des clubs qui étaient liés à lui, c'est-à-dire l'Ajax et le PSG, cela a rendu ce mouvement plus intéressant. En fin de compte, la plupart des Ghanéens ont été satisfaits de sa décision d'aller à Lyon parce que c'est une équipe qui a l'habitude de former de jeunes footballeurs et qu'il ne sera pas soumis à autant de pression. »

En ce qui concerne ses derniers mots, pas sûr que la pression soit moindre, puisque l’objectif actuel semble être le maintien, une situation pas prévue initialement. Joueur dribbleur et percutant, le Ghana place beaucoup d’espoirs en lui. À l’image d’un Mohamed Kudus qui se développe du côté de West Ham, l’avenir de la sélection ghanéenne s’annonce radieux.

Celui qui a marqué le but qualifiant son pays pour la prochaine CAN, ne cesse de grandir dans une sélection talentueuse. Face au Mexique, il a connu sa 4e sélection. Si l’attaquant lyonnais n’a disputé que 26 minutes, une rencontre amicale face au États-Unis est prévue dans la nuit de mardi à mercredi. Peut-être l’occasion pour Chris Hughton de titulariser celui que l’on surnomme le « Nana Messi ». Une comparaison qui l’amènera à devenir un élément majeur dans cette sélection.

Capable d’évoluer à droite comme à gauche, Ernest Nuamah devrait donc énormément apporter à cet effectif lyonnais, qui se cherche encore. Nul ne doute que le jeune ailier ghanéen est sur la bonne voie.