Toujours en cours d’examen, l’attaque du bus lyonnais par des supporters marseillais pourrait avoir de lourdes sanctions, mais pour l’OL seulement.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Si l’on en croit les dernières informations révélées par l’Équipe, il se pourrait bien que Marseille s’en tire bien. Plus d’une semaine après l’attaque du bus lyonnais, le club devrait en effet s’en tirer sans trop de sanctions de la part de la Ligue de Football Professionnel. Une décision qui pourrait bien entretenir la polémique, car de son côté, l’autre olympique lui, risque gros.
Une décision injuste ?
Pour les saluts nazis et autres actes racistes observés avant le début du match, le club pourrait ainsi écoper d’un huis-clos partiel pour le stade, voir à une interdiction de déplacement pour leurs supporters, ou bien encore d’un retrait de point avec sursis. Au lendemain des faits, le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, et la ministre des sports, Amélie Oudéa-Castera, ont bien demandé aux clubs de prendre leurs responsabilités, mais selon le règlement de la LFP, tout faits se déroulant en dehors de l’enceinte des stades ne peuvent être imputés à ceux-ci.
Pour l'heure, aucun verdict n'a encore été prononcé, mais il est sûr que les réactions seraient particulièrement nombreuses et houleuses, si l'OM venait effectivement à s'en tirer sans trop de dommages, contrairement à l'OL.