À deux semaines de la reprise du championnat, l’Olympique Lyonnais joue aux chaises musicales pour choisir l’entraîneur qui épaulera Laurent Blanc en tant qu’entraîneur adjoint pour la saison à venir. Si on pensait à d’abord à Claudio Caçapa de retour après un petit voyage à Botafogo. Parti en Belgique, le Brésilien laisse la place à un nom bien connu de la formation lyonnaise.

100€ offerts sur ton 1er pari !

On connaît enfin le nom de l’entraîneur adjoint de l’Olympique Lyonnais. Si Claudio Caçapa semblait être le candidat idéal, lui qui avait déjà connu une bonne collaboration avec le champion du monde 98. De retour d’un court passage réussi dans son pays à Botafogo, le technicien brésilien, n’est pas resté très longtemps dans le Rhône. Le nouveau président John Textor a décidé de l’envoyer à la tête de l’équipe belge de Molenbeek, club partenaire et promu en première division belge. Pour succéder au Brésillen, l’OL a décidé de mettre en place Jean-François Vulliez. Ancien directeur de l’académie lyonnaise, il va intégrer l’encadrement du groupe pro aux côtés de Laurent Blanc. Un nouveau changement de décision puisqu’il devait prendre la direction du pôle U16-U17 avant d’être promu adjoint jusqu’à la fin de la saison. Franck Passi reste lui le second technicien adjoint en collaboration avec Jean-François Vulliez.
Mohamed Chacha devrait prendre la place initialement prévue pour le nouvel entraîneur adjoint à la tête du pôle U16-U17.
Textor répond à Aulas !
Entre ces différentes décisions surprenantes et ces complications avec la DNCG, l’Américain John Textor vie un début de présidence délicat avec le club lyonnais. Une situation qui agace son prédécesseur Jean-Michel Aulas qui ne mâche pas ses mots au moment d’évoquer la situation de Textor. C’est cette fois-ci à Textor de rendre l’appareil au président emblématique du club : «J’ai vécu des jours formidables avec Jean-Michel, puis des jours surprenants» confie l’Américain. «Mais il a déclaré publiquement que si Eagle Football veut influencer ma stratégie footballistique, la réponse est non !. Voilà des propos que nous aurions aimé entendre avant de racheter la société ! Ces grands hommes, qui ont construit de grandes choses, ne sont pas toujours dans cette optique ». Cette nouvelle sortie ne devrait pas améliorer les relations entre le nouveau président et son prédécesseur qui vit mal la mauvaise situation de l’Olympique Lyonnais ces dernières semaines.