OL : Une décision très surprenante de la part de Laurent Blanc !

Alors que l’Olympique Lyonnais reçoit le FC Nantes au Groupama Stadium en ouverture de la 28ème journée de Ligue 1, le groupe lyonnais a été dévoilé il y a quelques heures. Avec une absence notable, et un choix considéré comme surprenant de la part de Laurent Blanc.

Illustration : "OL : Une décision très surprenante de la part de Laurent Blanc !"
© Twitter officiel Olympique Lyonnais

Hier, à la veille d’affronter le FC Nantes, Laurent Blanc a retenu 21 joueurs pour cette rencontre. L’entraîneur français a pu compter sur les retours de Jérôme Boateng et Jeffinho dans le groupe, mais doit toujours faire sans Anthony Lopes et Malo Gusto, toujours blessés.

Mais avec les retours de deux joueurs par rapport au match à Lille, deux joueurs ont dû être écartés. Il s’agit de Mamadou Sarr et Mohamed El Arouch.

L’absence de ce dernier ne passe côté du côté des supporters lyonnais.

Un groupe discutable

Âgé de 18 ans, Mohamed El Arouch est un pur produit de la formation lyonnaise. Il y a deux semaines, le jeune milieu de terrain a fait ses grands débuts en professionnel face à Angers, en entrant dans le temps additionnel.

Le natif d’Orange a ensuite disputé 37 minutes face à Grenoble en quart de finale de Coupe de France. Avec deux apparitions courtes mais intéressantes, la suite de la saison du joueur ne devait présager que du bon.

Mais après avoir été cantonné à une place sur le banc face à Lorient et Lille, Mohamed El Arouch n’a pas été retenu dans le groupe pour affronter Nantes ce vendredi. Une décision qui ne passe pas à Lyon.

L’incompréhension règne en effet de plus en plus sur la gestion de son talent, qui démontre de belles qualités et un énorme potentiel avec les jeunes depuis plusieurs saisons. Pendant que des joueurs comme Houssem Aouar ou Moussa Dembélé, qui n’ont possiblement plus d’avenir au club, conservent une place dans le groupe lyonnais. Un paradoxe très reproché à Laurent Blanc.

L’entraîneur français qui s’était exprimé sur le joueur il y a quelques jours dans L’Équipe avant d’affronter le LOSC : "Les petits El-Arouch, Cherki et compagnie, qui ont une technique très au-dessus de la moyenne, s'ils ne comprennent pas qu'ils doivent utiliser leur technique en mouvement, ils auront de la difficulté à passer. C'est un sujet de travail".

Une déclaration vue comme maladroite compte tenue des qualités du joueur, très technique, mais reconnu par les observateurs du joueur comme mettre beaucoup de mouvements, de vitesse dans son jeu.

L’Olympique Lyonnais affrontera en tout cas le FC Nantes sans son jeune talent Mohamed El Arouch, non retenu dans le groupe, mais devra donner le ton avant la demi-finale de Coupe de France entre les Gones et les Canaris.