Le feuilleton concernant l’Olympique Lyonnais a continué même pendant la trêve internationale. Une nouvelle déclaration d’un joueur de l’OL à l’aube de la reprise du championnat pourrait susciter de vives réactions.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Ce week-end, l’Olympique Lyonnais reçoit la formation du Havre. Ce sera une grande première pour le nouvel entraîneur Fabio Grosso. Ce dernier a du pain sur la planche et n’a pas encore toutes les cartes en main pour éclaircir l’horizon de la saison de l’OL. En effet, les supporters sont à bout, et l’attente pour connaître le nouvel entraîneur pendant la trêve n’a pas arrangé les choses. La rencontre de ce dimanche ne s’annonce pas simple, puisque Le Havre fait partie des meilleures attaques de la Ligue, alors que l’OL est la pire défense du championnat. Les Lyonnais ont l’opportunité de relancer la machine à domicile face à un adversaire qui reste tout de même abordable. Ce vendredi, c’est Alexandre Lacazette qui s’est présenté en conférence de presse pour évoquer la rencontre qui attend les Gones.
“Le Général” fait une déclaration étonnante
Surnommé ainsi par les fans du club, Alexandre Lacazette devra prouver qu’il mérite ce statut et se muer en véritable leader. Le joueur est d’ailleurs bien conscient de son rôle : "En tant que leader, on doit s'exprimer, rappeler l'histoire de ce club, c'est important de le faire avec les jeunes mais pas seulement, avec tout le groupe." L’attaquant n’a participé qu’à deux rencontres cette saison et a inscrit un but. L’année précédente, il avait disputé 35 rencontres pour 27 buts marqués et 5 passes décisives. Le Français est largement capable de porter l’Olympique Lyonnais, quel que soit l’adversaire, et tout le monde au club le sait. Néanmoins, ce dernier a déclaré : "Contre Le Havre, même si on doit tenir le 0-0 et gagner à la fin du match, tout le monde sera content." Pas de quoi engendrer une polémique, mais pas de quoi non plus insuffler un vent de révolte dans les rangs lyonnais. De la part d’un des leaders du vestiaire, une déclaration de ce type peut être assimilée à un manque d’envie voire d’ambition.