OL : Une déclaration cinglante à destination du vestiaire

L’un des titulaires de l’Olympique Lyonnais s’est exprimé devant la presse en montrant son mécontentement. Ses déclarations lancées sur un ton fort susciteront la surprise de ses coéquipiers.

Illustration : "OL : Une déclaration cinglante à destination du vestiaire"
© ol.fr

Malgré sa récente victoire face à Toulouse, l’OL n’est pas sorti de sa situation compliquée. Lanterne rouge depuis deux mois en championnat, deux victoires en 15 matchs et seulement 10 points au compteur, le bilan est faible pour une équipe qui jouait encore les demi-finales de Ligue des Champions il y a 3 ans. L’un des joueurs ayant récemment rejoint l’effectif a donné son sentiment sur une situation qu’il n’espérait pas vivre dans un club si bien réputé. Il s’agit de l’Argentin Nicolas Tagliafico, malheureux de vivre une lutte pour le maintien. Tagliafico a laissé comprendre que ce n’était pas normal que ce club vive ce qu’il vit actuellement et que de nombreux problèmes ont mis l’institution au plus bas. Pour l’Argentin, le défaut principal du club a été son incapacité à proposer de la stabilité, notamment au niveau des entraîneurs. En considérant que Pierre Sage a ce statut, il s’agit ici du quatrième coach qu’a connu Tagliafico en 2 ans. Il estime que cela ne permet pas aux joueurs de réellement s’améliorer techniquement et surtout que l’OL est tombé dans un « cercle vicieux » où il alterne entre courte période d’espoir au niveau des résultats puis une chute brutale où l’entraîneur en place est remercié pour que tout recommence.

Autre point évoqué, et celui-ci interpelle encore davantage les supporters lyonnais, c’est l’opinion de Tagliafico qui estime qu’il y a dans le vestiaire des « personnalités plus faibles » qui ont permis cette dégringolade sportive. Une déclaration forte de sens qui sûrement ne laissera aucun de ses coéquipiers indifférent. Ces paroles pourraient avoir l’effet de la poudre prête à exploser si les résultats ne deviennent pas vite plus positifs, une mission relevée en sachant que le prochain adversaire de l’OL n’est autre que l’AS Monaco, 3e du championnat.