Elle était tant attendue et elle vient finalement de voir le jour, la première victoire de la saison des Gones, celle qui marquera peut-être le tournant de la saison du club rhodanien. En marge de ce beau succès décroché au Roazhon Park face à Rennes, une prise de parole d’une des figures de l’OL ne manquera pas de faire couler de l’encre dans les prochains jours.

100€ offerts sur ton 1er pari !

L’Olympique Lyonnais va pouvoir souffler lors de cette trêve internationale. L’emblématique club français qui a marché sur la Ligue 1 dans les années 2000, vient d’entrevoir une lueur d’espoir pour la suite de sa saison. Contre toute attente, les Gones sont allés s’imposer en terres bretonnes pour peut-être définitivement lancer leur saison. Tout reste à faire quand même pour l’OL, toujours lanterne rouge du championnat de France à l’heure actuelle. Lors de cette trêve internationale de novembre, c’est Jean-Michel Aulas, lui-même, qui s’est exprimé au sujet de son ancien club et qui est notamment revenu sur les difficultés que celui-ci traverse. Celui qui a œuvré pendant 36 ans à la tête de l’institution rhodanienne en a également profité pour évoquer son amertume à propos de sa délégation au nouvel actionnaire majoritaire John Textor.
Jean-Michel Aulas ne digère pas son départ !
L’une des personnalités emblématiques de l’histoire de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, s’est montré très peiné par la situation de son ancien club lors de sa prise de parole lors des 50 ans de l’Institut National du Football (INF). Ce dernier s’est toutefois montré ravi de la première victoire des Gones cette saison et espère que celle-ci sera le début d’une longue série. D’un point de vue personnel, Jean-Michel Aulas est revenu sur son départ du club rhodanien et le moins que l’on puisse dire c’est que la pilule est difficile à avaler pour l’ancien président. Il explique notamment : « C'est un drame personnel quand vous avez œuvré pendant 36 ans, joué 1 500 ou 1 600 matchs de première division chez les garçons, plusieurs centaines chez les féminines, 350 matchs européens chez les garçons et les filles... On a envie de continuer comme avant donc je le vis mal. »
Pas de pessimisme toutefois pour Jean-Michel Aulas qui croit dur comme fer aux capacités et à la volonté de John Textor. À ce propos, il évoque : « Il faut faire confiance aux nouveaux propriétaires, et je suis persuadé qu'après cette période un petit peu difficile on va prendre les bonnes décisions, ce qui permet de garder espoir. Alors je ne suis ni pessimiste, ni optimiste, mais je garde espoir. »