OL : Une déclaration pleine d'ambition retient l'attention !

Si l’OL est encore sur un nuage 3 jours après l’obtention de sa miraculeuse 6ème place, il faut désormais redescendre sur terre et préparer au mieux l’un des matchs les plus importants de la saison. Avant la finale de Coupe de France face à Paris, plusieurs lyonnais se sont montrés très ambitieux.

Illustration : "OL : Une déclaration pleine d'ambition retient l'attention !"
© Site officiel de l'OL

C’est officiel : l’OL jouera quoi qu’il arrive la phase de groupe d’Europa League la saison prochaine. Un objectif qui relevait du fantasme il y a quelques semaines. En effet, les lyonnais étaient encore lanterne rouge le 15 décembre dernier juste avant sa victoire à Monaco dans les derniers instants (1-0, Jeffinho). Une remontée monumentale qui récompense le travail d’un groupe géré de main de maître par son entraîneur arrivé le 30 novembre dernier : Pierre Sage.

Si, quoi qu’il arrive, l’OL pourra passer l’été avec le sentiment du devoir accompli, il reste encore un match décisif qui pourrait donner une dimension encore plus historique à la saison lyonnaise. Ce samedi, les Gones tenteront de remporter leur premier trophée depuis 12 ans dans une finale de Coupe de France face au PSG..Alors que plusieurs doutes subsistent du côté parisien, notamment au sujet de la titularisation de Kylian Mbappé, les lyonnais se veulent confiants et ont affiché leur détermination 3 jours avant la rencontre.

“On n’a peur de personne”

C’est ce qu’a déclaré la recrue phare du mercato hivernal lyonnais, Saïd Benrahma. En effet, après un entraînement ouvert à un public reconnaissant, l'international algérien a été interrogé au sujet d’une potentielle absence de Mbappé. S’il reconnaît son admiration pour le joueur, il a également montré que son équipe ne craignait pas sa présence. “Tu as envie de jouer contre les meilleurs joueurs du monde et il en fait partie. Donc c'est toujours bien de jouer contre ces joueurs pour rivaliser, montrer que l'équipe n'a pas peur qu'il soit là. Même si j'espère qu'il ne va pas jouer, c'est toujours bien qu'il joue car c'est un grand joueur et on n'a peur de personne.”

Questionné sur le sujet David Friio, directeur sportif du club a souhaité rappeler que même en l’absence de son numéro 7, Paris restait extrêmement dangereux. “Kylian Mbappé est pour moi le meilleur joueur du monde actuel. Simplement, nous nous préparons... nous nous focalisons sur nous-mêmes. On a joué à Paris il n'y a pas si longtemps, Kylian Mbappé ne jouait pas, et on connaît le résultat (défaite 4-1). Donc on va se focaliser uniquement sur nous-mêmes. »