OL : Une déclaration qui en dit long sur l'avenir d'un cadre

L’OL est de retour dans les bonnes grâces de la Ligue. Avec un effectif totalement renouvelé, des cadres et des joueurs, le club se hisse confortablement à la 10e place du classement après avoir subi la zone rouge en début de saison.

Illustration : "OL : Une déclaration qui en dit long sur l'avenir d'un cadre "
© Twitter Officiel OL

Avec de bons résultats acquis grâce à l’arrivée de Pierre Sage dans les rangs lyonnais, le club est en forme. Cela pose question quant à l'avenir de l’entraîneur qui est arrivé à Lyon pour une courte mission. Néanmoins d’après ses propos, il pourrait bel et bien rester auprès des Gones plus longtemps que prévu.

Pierre Sage à l’OL de façon permanente ?

Nommé dans l’urgence pour remplacer Fabio Grosso, licencié deux mois après son arrivée à Lyon à cause de mauvais résultats, l’ancien directeur du centre de formation Pierre Sage commence son intérim début décembre. Âgé de 44 ans, Pierre Sage est le quatrième technicien à s’asseoir sur le banc de l’OL depuis le début de la saison. Le coach récolte directement de très bons résultats et permet au club d’entamer une belle remontée ainsi qu’une belle série de matchs sans défaite. Une première pour le club depuis le début de la saison. Mais toutes bonnes choses ont une fin et Sage, embauché en intérim, doit quitter le club d’ici la fin de la saison. Mais le vent semble tourner et le club pourrait bien réserver de grandes surprises. Le directeur sportif de l’OL s’est exprimé sur le cas Pierre Sage et la tendance semble vouloir la prolongation de l'entraîneur. “S’il a envie de rester ? Bien sûr. On est ami de longue date avec Sage. Quand il est nommé au centre de formation, je me souviens lui avoir dit : « tu es dans la ligne de succession ». Il m’a dit que ça ne le dérangeait pas. Mon inquiétude était de voir comment il allait réagir aux supporters, à la pression. Il vient du football amateur, c’est le porte-drapeau de ce foot amateur. La première causerie, c’est : « Vous ne me connaissez pas donc ça ne sert à rien de parler de moi donc parlons du match ». Sa force est l’entraînement, il a des milliers d’exercice”, déclare David Friio. En plus, l'OL a encouragé Sage à passer ses diplômes afin d'éviter de payer une amende. “À partir du moment où au mois de janvier, on s’engage avec Pierre pour la fin de saison, il était naturel de le pousser pour s’inscrire au BEPF, le club le soutient totalement. Sa formation, c’est quelque chose qu’on peut gérer au quotidien, la fédération nous aide dans ce sens”, confie-t-il pour conclure.

Le départ de Pierre Sage semble de moins en moins d’actualité et le club désire sa prolongation du fait de ses bons résultats, de son efficacité et de son humanité.