OL : Une déclaration rassurante pour le groupe

L’Olympique Lyonnais prépare son après-trêve internationale avec un objectif clair : vaincre le FC Nantes et filer en finale de Coupe de France. Pour autant, ce sera d’abord le PSG qui se dressera face à l’OL pour une rencontre qui clive les supporters rhodaniens qui privilégient la demi-finale de Coupe de France.

Illustration : "OL : Une déclaration rassurante pour le groupe"
© Site officiel OL

En attendant, une bonne nouvelle a été observée à l'entraînement puisqu’Anthony Lopes a rechaussé ses gants et devrait, sauf rechute, retrouver le poste de portier numéro 1 face au Paris Saint-Germain et donc face au FC Nantes. Un motif d’espoir supplémentaire après le retour tonitruant aux affaires d’Alexandre Lacazette après sa blessure qui laissait craindre le pire.

Des déclarations rassurantes


En attendant, Johann Lepenant a accordé une interview à nos confrères de l’Équipe où il a abordé son transfert estival mais aussi l’ambiance dans le vestiaire de l’OL. En effet, souvent, des rumeurs circulent sur les clans qui se forment et gangrènent les nouveaux arrivants, les tirant vers le bas dans ce qui serait une concurrence particulièrement malsaine. L’ancien milieu de terrain du Stade Malherbe de Caen a totalement balayé de la main cette rumeur et a même été dithyrambique sur la vie de groupe au sein du club : “J'ai entendu plein de choses là-dessus. Avant de signer à l'OL, on me disait beaucoup qu'ils traînaient entre eux, qu'ils étaient en bande... Mais moi personnellement, je n'ai eu aucun mal à m'adapter ! Ils m'ont très bien accueilli, ce sont tous des bons gars. En plus, j'en avais côtoyé quelques-uns en équipe de France, comme Bradley Barcola et Castello Lukeba, donc ça s'est très bien passé.". Un discours rafraîchissant et une acclimatation qui va de pair avec le renouvellement de l’effectif où les jeunes du centre de formation ont pris un statut intéressant sur le terrain tout en apportant une bonne humeur en dehors. D’ailleurs, Johann Lepenant s’est même fendu d’un petit commentaire supplémentaire qui corrobore la bonne entente du groupe : “Heureusement car la situation sportive serait encore plus horrible à vivre". Ici réside donc là un des motifs d’espoir supplémentaire de l’Olympique Lyonnais en comparaison aux années précédentes où le club semblait tout aussi en perdition que le vestiaire.

Actuellement convoqué avec l'Équipe de France espoirs, Johann Lepenant espère être titularisé lors d’un des deux matchs amicaux de gala que les U 21 disputeront. En effet, le samedi 25 mars, les Bleuets affronteront les Anglais avant de recevoir l’Espagne à Vannes, le 28 mars. Les supporters lyonnais auront les yeux rivés sur leurs jeunes pépites puisque 4 Gones ont été sélectionnés, Bradley Barcola, Castello Lukeba, Rayan Cherki et donc Johann Lepenant. L’ambiance du vestiaire chez les Bleuets devrait donc logiquement avoir une empreinte lyonnaise. A suivre…