OL : Une déclaration retient l'attention avant les demis-finales de Coupe de France

L'Olympique Lyonnais va bien mieux. Très longtemps relégables, les hommes de Pierre Sage ont pu compter sur leur mercato d'hiver pour devenir une nouvelle équipe et ainsi sortir de la zone de relégation. De plus, l'OL pourrait sauver sa saison en gagnant la Coupe de France mais après le tirage au sort, Pierre Sage a été l'auteur d'une déclaration étonnante.

Illustration : "OL : Une déclaration retient l'attention avant les demis-finales de Coupe de France"
© Twitter de l'OL

Après avoir lourdement perdu contre le RC Lens 3-0, l'Olympique Lyonnais va chercher à se relancer contre le FC Lorient demain à 17 heures. Dans le même temps, l'Olympique Lyonnais est l'une des quatre dernières équipes encore engagées avec le Stade Rennais, le Paris Saint-germain et le FC Valenciennes. Après avoir éliminé le LOSC puis le RC Strasbourg, les hommes de Pierre Sage ont été tirés au sort contre Valenciennes, dernier de Ligue 2 avec huit points de retard sur l'avant-dernier et alors que ce tirage semble facile, Pierre Sage ne semble pas du même avis.

Le tirage le plus difficile pour l'entraîneur lyonnais.

Effectivement, en conférence de presse, Pierre Sage s'est voulu très rassurant quant au tirage au sort qui les a vu être opposés à Valenciennes pourtant dernier de Ligue 2 : "Tout le monde pense que c'est le meilleur tirage, moi je pense que c'est le pire. La seule chose qui me satisfait, c'est de jouer à domicile avec notre public, a-t-il répondu. J'ai envie, au même titre que les joueurs et le staff, de revivre cette communion avec les fans. Mais pour cela, il faut faire un grand match avant."

"Valenciennes a tout à gagner. Dans ces rencontres-là, la méfiance est de rigueur, à nous de faire une performance très sérieuse. Pour cela, il va falloir que la partie de championnat avant nous permette de préparer notre affiche de Coupe de France de la meilleure des manières. Quand tu vas jouer à Paris, si tu passes, c'est un exploit. On considère que ce tirage fait que l'Olympique lyonnais doit se qualifier."

Même son de cloche pour l'international argentin Nicolas Tagliafico qui a déclaré que : "Face à un tel adversaire, la qualification peut sembler assurée. Mais nous devons rester vigilants, car ils seront à 200%, a prévenu l'Argentin. Nous devons être au meilleur de nous-mêmes pour éviter de perdre. Actuellement, je ne pense pas à cela, mais notre objectif est d'atteindre la finale."