Sans être entièrement guéri, l'Olympique Lyonnais va bien mieux ces derniers temps. Après un début de saison qui les a vus être relégables pendant des mois et des mois, les Gones, grâce au mercato hivernal, ont réussi à sortir de cette zone rouge. A deux jours d'une rencontre importante face à l'OGC Nice, un axe de progression identifié pourrait permettre à Pierre Sage de faire passer un nouveau cap à son équipe.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Relégables pendant de nombreux mois, les lyonnais ont vu les arrivées de Nemanja Matic, Gift Orban ou bien d'Orel Mangala donner un nouvel élan à une équipe bien en difficulté. Cependant, depuis trois rencontres, Lyon semble être une nouvelle équipe avec des victoires très convaincantes face à Marseille puis Lille en Coupe de France avant de s'imposer contre le MHSC après avoir concédé l'ouverture du score. Ce vendredi, les hommes de Pierre Sage seront opposés à l'OGC Nice, deuxième du championnat dans un match qui nous dira si les lyonnais ont bel et bien passé un cap ces dernières semaines. Néanmoins, pour se donner le plus de chances possibles, l'OL devra absolument s'améliorer dans un secteur décisif.
L'OL deuxième pire équipe de Ligue 1 sur les corners.
Lorsque l'on fait face à une équipe qui joue de manière très resserrée ou si on manque d'efficacité offensive, les coups de pieds arrêtés, que ce soit des coups-francs ou des corners, peuvent débloquer des matchs très mal embarqués ;ainsi être compétent dans ce secteur de jeu est primordial or l'OL ne l'est pas. Cette saison, sur les 20 équipes présentes en Ligue 1, seulement une fait pire que l'OL sur le pourcentage de buts inscrits de la tête : le PSG. Ensuite vient l'OL, avec seulement 4,5 % des buts inscrits de la tête, un pourcentage bien trop mince pour une équipe en plus qui possède plusieurs joueurs de plus d'1m90 comme Jake O'Brien, Duje Caleta-Car ou Nemanja Matic, ou même Alexandre Lacazette qui malgré son mètre 75, est un excellent buteur avec un très bon timing dans le jeu aérien. Avec le niveau affiché ces dernières semaines, l'OL semble pouvoir inquiéter toutes les équipes du championnat, alors en vue de la saison prochaine, corriger ce manque d'efficacité dans ce secteur de jeu s'annoncera primordial pour retrouver les compétitions européennes qui échappent à Lyon depuis maintenant la saison 2020-2021.