Après le licenciement de Laurent Blanc la semaine dernière, Jean-François Vulliez avait assuré l’intérim du côté de l’Olympique Lyonnais. Après le match nul des Gones face à Le Havre (0-0), le français a vu Fabio Grosso prendre les commandes de l’effectif lundi. Toujours dans le staff de l’OL, le coach intérimaire de dimanche dernier espère être important dans le nouveau Lyon.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Un nouveau cycle se prépare à Lyon.
Après un début de saison compliqué, Laurent Blanc n’est plus l’entraîneur de l’OL après avoir été licencié par le club. Les dirigeants lyonnais ont rapidement annoncé la signature de Fabio Grosso comme nouvel entraîneur de l’OL, mais l’italien n’a pris ses fonctions que cette semaine, permettant à Jean-François Vulliez d’assurer l’intérim en attendant son arrivée.
Alors qu’il a cédé sa place ce lundi, le français qui dirigeant les Lyonnais face à Le Havre dimanche soir, semble vouloir poursuivre avec les Gones mais dans un nouveau rôle.
Staff en construction
En effet, Jean-François Vulliez a avoué qu’il rêverait d’obtenir un rôle d’adjoint dans l’OL de Fabio Grosso : "Aujourd’hui, je suis vraiment en formation, donc j’ai envie de rester adjoint parce que je pense qu’il faut un peu de temps pour être numéro 1. Durant toute ma carrière, je suis passé par des postes d’adjoint pendant deux, trois ans pour apprendre les codes. Pour être sur un banc de Ligue 1 ou Ligue 2, il faut de l’expérience et j’ai besoin d’apprendre, observer, comprendre. Un jour, je basculerai peut-être comme numéro 1, mais ce n’est pas ma priorité aujourd’hui."
En début de semaine, Fabio Grosso avait déclaré arriver avec quatre adjoints, mais que pouvoir compter sur des personnes de la « maison OL » était quelque chose d’important pour lui. Une phrase qui n’a visiblement pas laissé insensible Jean-François Vulliez, qui espère obtenir un rôle dans le staff de Fabio Grosso.
Pour son premier match en Ligue 1 à la tête de l’OL, l’entraîneur italien et les siens se déplaceront à Brest samedi soir. Reste à savoir si Jean-François Vulliez sera également du voyage.