Dans quelques heures l’Olympique Lyonnais s’en va défier Toulouse au Stadium pour tenter de se rapprocher un peu plus des places européennes mais également de s’éloigner de la zone de relégation. Mais à quelques jours de la trêve internationale, une énorme déception survient pour un Gone.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Ce vendredi soir l’Olympique Lyonnais se déplace à Toulouse en ouverture de la 26ème journée de Ligue 1. Il s’agira de la dernière journée avant la trêve internationale du mois de mars.
Si Alexandre Lacazette, de retour de blessure et dans le groupe ce soir pour affronter le Téfécé, n’a une nouvelle fois pas été sélectionné en Équipe de France, la déception est de mise pour un autre Lyonnais.
Coup dur
En effet, Rayan Cherki ne fait pas partie de la liste de Thierry Henry pour le dernier rassemblement des Bleuets avant les Jeux Olympiques.
Un choix qui en a étonné plus d’un, étant donné que le Lyonnais était l’un des joueurs les plus décisifs de l’équipe Espoirs, d’autant plus depuis l’arrivée de Thierry Henry sur le banc de la sélection. En octobre dernier, il avait notamment brillé face à la Bosnie et face à Chypre en étant hauteur de 3 buts et de 2 passes décisives en 2 rencontres. Contribuant donc très grandement à la victoire des Bleuets.
Néanmoins, sa forme en club aura eu raison de lui. Pour le sélectionneur, la non-sélection de Rayan Cherki s’explique facilement : « C’est une question de performance, tout simplement. Il est dans le dur. Il aura des explications, mais les autres comme Akliouche, Doué, Millot jouent et sont performants. »
Il s’agit d’un énorme coup dur pour le jeune talent de la formation lyonnaise, qui pourrait manquer le train des Espoirs à seulement quelques mois des Jeux Olympiques de Paris. Il faut dire que le Français vit des dernières semaines au combien difficile, avec un statut de remplaçant.
Buteur face au LOSC en huitième de finale de Coupe de France le 7 février dernier, Rayan Cherki a depuis début l’entièreté des rencontres (6) sur le banc. Un statut qui aura finalement eu raison de convocation avec les Espoirs.
Avec les absences de Saïd Benrahma et le retour d’Ernest Nuamah, Rayan Cherki pourrait obtenir du temps de jeu ce soir face à Toulouse même s’il devrait une nouvelle fois débuté sur le banc selon L’Équipe.
Reste à savoir désormais s’il saura répondre de la meilleure des manières à cette non-sélection, soit sur le terrain.