OL : Une énorme inquiétude pour les Gones en vue de la fin de saison !

Hier soir l’Olympique Lyonnais s’est imposé (4-3) face à Brest après une rencontre au scénario complètement dingue. Mais malgré cette belle victoire qui permet à l’OL de se replacer plus que jamais dans la course à l’Europe, une énorme inquiétude vient gâcher la fête.

Illustration : "OL : Une énorme inquiétude pour les Gones en vue de la fin de saison !"
© Twitter officiel Olympique Lyonnais

Les semaines se poursuivent et se ressemblent pour les Gones.

Qualifiés pour la finale de la Coupe de France, vainqueurs face à Nantes (1-3) le week-end dernier, Lyon s’est une nouvelle fois imposé en inversant la tendance en toute fin de rencontre.

Néanmoins, ce match s’est terminé avec une sortie sur blessure inquiétante.

Gros coup dur

En effet, alors qu’il avait une nouvelle fois sonné la révolte des siens en inscrivant le deuxième but lyonnais de la rencontre, permettant aux siens de revenir à une longueur des Brestois (2-3), Alexandre Lacazette le capitaine de l’OL a été contraint de céder sa place au bout du temps additionnel.

Si la faute a permis aux Lyonnais d’obtenir un penalty, transformé par Ainsley Maintland-Niles, synonyme de victoire, ce choc a forcé Pierre Sage à sortir son numéro 10, évacué sur civière.

Après la rencontre, l’entraîneur de l’OL Pierre Sage a défini cette action comme un véritable sacrifice de son capitaine : « Il (Lacazette, ndlr) est toujours en observation. On espère qu’il fera des examens complémentaires assez rapidement pour avoir des réponses à nos questions. On est un peu inquiet, on estime que s’il est fort, il sera fort dans tous les moments et même dans celui-ci […] Encore une fois il est allé chercher quelque chose pour l’équipe. Quand on parle de sacrifice, là il l’a imagé d’une autre manière. »

Au micro de Prime Video, Jean-Michel Aulas l’ancien président de l’Olympique Lyonnais a également fait part de son inquiétude : « J’espère qu’Alexandre Lacazette va bien. Parce que son choc m’a terriblement rappelé celui de Schumacher. »

Pour le moment, les Gones n’ont pas communiqué sur l’état physique d’Alexandre Lacazette. Mais dans le camp OL, l’inquiétude règne.