OL : Une énorme opportunité se dessine pour les Lyonnais après Lorient !

Vainqueurs à Lorient (0-2) samedi après-midi, l’Olympique Lyonnais a retrouvé le chemin de la victoire après sa lourde défaite à domicile (0-3) face à Lens dimanche dernier. À moins d’un mois de la demi-finale de Coupe de France face à Valenciennes, une énorme opportunité semble se dessiner pour les Gones en Ligue 1.

Illustration : "OL : Une énorme opportunité se dessine pour les Lyonnais après Lorient !"
© Twitter officiel Olympique Lyonnais

Sans son capitaine et meilleur buteur Alexandre Lacazette et face à un Lorient en grande forme, avec une victoire dans le derby à Rennes le week-end dernier, Lyon s’est finalement imposé en grande maîtrise grâce à des réalisations de Nicolas Tagliafico et de Mama Baldé.

Une victoire qui permet à l’OL d’occuper la 10ème place, avec 6 points d’avance sur Nantes, barragiste, mais surtout à 9 points de l’Europe.

Une ambition qui n’est clairement pas à écarter du côté de Lyon.

Des semaines décisives

En effet, l’Olympique Lyonnais pourrait bel et bien s’introduire dans la course à l’Europe dans les prochaines semaines.

Ce week-end, les hommes de Pierre Sage se déplaceront à Toulouse, avant de recevoir Reims, puis de se déplacer à Nantes le 7 avril prochain. Trois rencontres qui semblent à la portée de l’OL, qui pourraient donc prendre 9 points lors de ces journées.

Un total qui pourrait permettre aux Lyonnais de se rapprocher un peu plus des places européennes.

D’autant plus que les trois prochaines journées de Ligue 1 seront marquées par de belles affiches : RC Lens-OGC Nice, Brest-LOSC, Rennes-OM, LOSC-RC Lens, OM-PSG, Monaco-Rennes, LOSC-OM, Reims-OGC Nice.

L’Olympique Lyonnais pourra s’appuyer sur sa très belle forme du moment à quelques jours d’affronter le Téfécé. Depuis la fin du mercato hivernal, l’OL a pris 15 points en Ligue 1 : aucune équipe n’a fait mieux sur la période dans l’élite.

À coup sûr, les prochaines semaines seront décisives pour les Gones.