OL : Une excellente nouvelle pour les Lyonnais en plus de la victoire à Rennes

En fin d’après-midi, l’OL a enfin réussi à obtenir sa première victoire en championnat. Un résultat qui est dû à une amélioration dans l’un des secteurs du jeu.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OL : Une excellente nouvelle pour les Lyonnais en plus de la victoire à Rennes"
© ol.fr

La meilleure attaque c'est la défense

Les supporters lyonnais avaient oublié la sensation d’une victoire. Tout n’a pas été parfait pour les hommes de Grosso qui auraient pu marquer d’autres buts, mais l’essentiel est ailleurs, le groupe a enfin crié de joie cette saison. La raison principale du succès des Gones en Bretagne est certainement l’amélioration dans le secteur défensif où le choix des hommes a été gagnant. L’un des hommes qui cristallisent cette grande nouvelle pour le peuple lyonnais n’est autre que la recrue, souvent critiquée, Jake O’Brien, le seul buteur du match. Le niveau de l’Irlandais a été mis en doute à maintes reprises par les suiveurs du club rhodanien, certains se plaignaient ouvertement lors de prises de paroles dans les médias ou sur les différents réseaux sociaux que son transfert était une erreur. Il est vrai que ses premières prestations lors du début de la période Grosso ont été poussives, mis en difficulté face à Reims (défaite 2-0 des Gones), incapable avec ses partenaires de tenir le score de ce qui aurait pu être une victoire face à Lorient (nul 3-3) et peu rassurant dans ses choix et dans sa capacité à intercepter les ballons. Cependant, O’Brien a été l’un des meilleurs Lyonnais au Roazhon Park et il espère que sa performance apportera un vent de fraîcheur au groupe pour entamer la suite de la saison. L’Irlandais n’est pas le seul qui s’est fait remarquer, Kumbedi en tant que latéral droit a été l’un des meilleurs sur le terrain, il s’est monté efficace tant en défendant son camp qu’en apportant des solutions offensives. Diomandé et Tagliafico surtout ont réhaussé leur niveau de jeu et tout ce cocktail a permis au collectif de rester serein pendant le match. Fabio Grosso espère que ces prestations ne sont pas un one-shot.

Il reste cependant un certain problème malgré la victoire et c’est l’aspect offensif qui est encore terne. Le jeu en deux pointes composé par Nuamah et Baldé n’a pas fait d’étincelles avec un seul tir pour le duo et qui n’était pas cadré. Il y a le cas Lacazette qui a démarré la rencontre sur le banc car il ne faisait pas la différence lors des matchs précédents et Cherki qui réalise pourtant de belles performances en Espoirs, a manqué une nouvelle occasion de briller même si son match n’est pas à jeter. Le fait que ce soit un défenseur central qui donne la victoire n’est pas apprécié par les grands entraîneurs du football et Grosso en est conscient. A lui de continuer à se creuser la tête pour régler ce problème avant les échéances compliquées qui attendent Lyon jusqu’à la trêve hivernale.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite

Sondage

Quelle doit être la direction prise par l'OL concernant Malick Fofana ?