OL : une excellente nouvelle pour une pépite lyonnaise

Illustration : "OL : une excellente nouvelle pour une pépite lyonnaise"
© Twitter officiel de l’OL

Alors que l’Euro U17 se déroulera du 20 mai au 5 juin à Chypre, une promesse de l’Olympique Lyonnais a été convoquée par l’entraîneur des Bleuets, José Alcocer. Victime d’une grave blessure au genou en août dernier, Enzo Molebe (16 ans) attaquant des U19 nationaux de l’OL, de retour sur les terrains en février participera à l’Euro des moins de 17 ans sous les couleurs de la France.

Un retour payant. Revenu de blessure en février après une longue période d'indisponibilité suite à un important pépin physique au ménisque, Enzo Molebe (U19 nationaux), espoir prometteur de la formation de l’OL a été sélectionné pour disputer l’Euro U17 (20 mai – 5 juin) avec les Tricolores.

Enzo Molebe brillant depuis son retour

Depuis février, le jeune attaquant français âgé de 16 ans enchaîne les performances remarquées et est en forme olympique. En témoigne ses statistiques époustouflantes lors de cette deuxième partie de saison. En six matchs, la pépite de l’Académie lyonnaise a fait trembler les filets à deux reprises et a délivré trois passes décisives. Le joueur prometteur des Gones s’est en conséquence vu récompenser ses belles prestations par une convocation à l’Euro U17 avec l’équipe de France. À noter qu’avec cet appel de Molebe à l’Euro U17, l’OL est mis en l’honneur et représenté puisqu’il s’agit du seul joueur rhodanien à être présent dans la liste du sélectionneur des Bleuets José Alcocer. Lors de cet Euro des moins de 17 ans, Enzo Molebe et les siens partiront à la conquête d’un quatrième titre deux ans après leur triomphe en Israël. En 2022, deux talents de l’Olympique lyonnais avaient soulevé le trophée de champion d’Europe : Saël Kumbedi et Mamadou Sarr. À l’occasion de l’Euro U17, les hommes de José Alcocer joueront leur premier match face à l’Angleterre.