Lors du match OL - Havre qui a eu lieu hier soir, une surprise a été observée dans la performance de l’équipe de l’OL. Cette surprise n’était autre que la performance d’Akouokou.

100€ offerts sur ton 1er pari !

C’était un match crucial pour l’OL qui était en pleine tourmente après le limogeage de Laurent Blanc et avant l’arrivée de Fabio Rosso sur le banc. Malheureusement, l’OL n’a pas réussi à prendre les trois points sous les yeux de Fabio Grosso, ce dimanche soir face au Havre.
Dimanche soir, lors du match nul 0-0 contre Le Havre AC, Akouokou a fait ses débuts officiels pour Lyon. Jouant au milieu de terrain aux côtés de Corentin Tolisso et Maxence Caqueret, il a montré de l’autorité et du caractère dans ses actions.
Il a fait plusieurs interventions décisives en première mi-temps (32e, 35e, 42e), n’hésitant pas à tacler avec précision (3 tacles réussis, 2 ballons récupérés). Malgré quelques erreurs, il a globalement bien exécuté ce qu’on lui demandait. Il a terminé la première mi-temps avec un taux de réussite de passes de 90% (27/30) et a remporté 75% de ses duels (6/8).
En seconde mi-temps, il a continué à faire des interventions robustes et agressives (67e) et a été efficace dans la récupération du ballon (71e). Remplacé à la 77e minute par Lepenant, Akouokou a fait une première apparition plutôt prometteuse pour l’OL.
Mais pour un joueur arrivé récemment et qui a disputé son premier match, le bilan est plutôt positif. Clinton Mata a eu des mots gentils à son égard en zone mixte. «Je l’ai senti bien. C’était son premier match. Il faut lui donner du temps pour qu’il trouve ses repères et qu’il se sente à l’aise avec l’équipe au niveau des automatismes. Il a été bon. Il a essayé de combler les trous dans la défense. » L’OL devra montrer plus de solidité. Cependant, la nouvelle recrue de l’été est déterminée à apporter ses compétences à une équipe en difficulté.