OL : Une grande déception exprimée en interne

L’été de l’Olympique Lyonnais n’est pas agité par le mercato, mais par les querelles fréquentes entre l’emblématique président Jean-Michel Aulas et son nouveau successeur, John Textor. Avec les rapports de la DNCG, encadrant l’OL sur le recrutement et la masse salariale, la tension entre les deux hommes ne redescend pas.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OL : Une grande déception exprimée en interne"
© Twitter officiel de l'Olympique Lyonnais

Après 35 années de présidence, une page du football français s’est tournée en décembre dernier. L’Olympique Lyonnais a été racheté, contraignant Jean-Michel Aulas à laisser sa place à la tête du club. Si tout se passait bien au début avec le nouveau président John Textor, homme d’affaires américain de 57 ans, les relations se sont depuis peu tendues. Début juillet, la DNCG a décidé d’encadrer Lyon sur le recrutement et la masse salariale, en raison des changements budgétaires liés au rachat du club. Une décision qui a fait réagir Jean-Michel Aulas, taclant le nouveau propriétaire : “moi, je n’ai jamais été inquiété par la DNCG. Je n’ai jamais eu un quelconque problème en 35 ans de présidence. Jusqu’ici, la DNCG nous a toujours félicités pour notre gestion.” Depuis cette déclaration, le septuagénaire ne cesse de charger la gestion de John Textor et son équipe.

La réponse des nouveaux propriétaires

Aux dernières informations, le projet économique de Jean-Michel Aulas avait été accepté par la DNCG avant son départ. Cependant, les changements apportés par John Textor ont inversé la tendance. Le club était même sous la menace d’une relégation en Ligue 2 ! Si l’emblématique président de l’OL continue de critiquer la gestion de ses successeurs, ces derniers appellent au calme. Dans un entretien accordé à l’Equipe, Santiago Cucci, président exécutif du club, réagit aux paroles de l’ancienne tête de Lyon : “Nous sommes les premiers attristés par cette situation et nous n’en tirons aucune satisfaction. Je ne crois pas que les polémiques ou le conflit soient dans l’intérêt du club. Maintenant, les connaisseurs de l’OL savent la vérité. Nous avons envie que Jean-Michel pousse à nos côtés et, forcément, cela fait un pincement au cœur de lire certaines de ses déclarations, surtout qu’il siège toujours au conseil d’administration d’OL Groupe et a des contacts réguliers avec la direction.” Ambiance à J-18 du premier match de championnat des Rhodaniens...

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite