Hier soir l’Olympique Lyonnais s’est imposé (1-0) face au FC Nantes au Groupama Stadium. Pour la première fois de la saison, l’OL remporte 3 rencontres de suite, et sort enfin de la zone de relégation. Une forme qui devrait entraîner une décision forte pour le début de l’année 2024.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Les fêtes seront plus paisibles que prévu du côté de Lyon !
Les Gones, longtemps installés à la dernière place du classement, sont aujourd’hui 15ème, avec 2 points d’avance sur Toulouse, 16ème et donc barragiste.
Une dynamique inespérée par les Lyonnais il y a encore quelques semaines, mais qui pourrait voir l’un de ses grands acteurs bientôt récompensé.
Des débuts réussis récompensés ?
En effet, l’Olympique Lyonnais retrouve de la couleur depuis quelques semaines, et cela coïncide avec l’arrivée de Pierre Sage à la tête de l’équipe première.
Entraîneur adjoint d’Habib Beye la saison dernière avec le Red Star, passé par les équipes de jeunes de l’OL, Pierre Sage est devenu entraîneur par intérim depuis la mise à pied de Fabio Grosso, le 30 novembre dernier.
Depuis, le bilan du jeune coach français est très bon, puisque son équipe s’est imposée à trois reprises en cinq rencontres de Ligue 1, face à Toulouse, Monaco et Nantes. Une série plaçant Pierre Sage à la deuxième place des entraîneurs ayant pris le plus de points après 5 matchs sur le banc de l’OL depuis le départ de Rémi Garde en 2014.
Les Gones de Pierre Sage ont donc pris 9 points sur 15 possibles. Un total à souligner puisque le club n’avait pris que 6 points sur 24 possibles avec Laurent Blanc puis Fabio Grosso.
Depuis 2014, seul Rudi Garcia a réalisé de meilleurs débuts que le nouvel entraîneur de l’OL, avec 10 points pris en 5 rencontres.
Questionné par les équipes de Prime Video hier après la victoire de son équipe face à Nantes, Pierre Sage n’a pas souhaité évoquer son avenir :
« L’important c’est qu’une victoire ce soir et d’autres ensuite assure la présence du club en Ligue 1 l’année prochaine., ma situation c’est complétement secondaire. Ce n’est pas pour contourner la question, en fait pour l’instant je me fiche de ça ce qui m’importe c’est vraiment d’être performant ce soir et de faire en sorte d’avoir un maximum de points à la trêve et pouvoir ensuite laisser l’équipe dans une situation très importante, avec ou sans moi. »
Néanmoins, malgré ces déclarations, les débuts prometteurs de Pierre Sage laisse entrevoir un futur entre le jeune coach et l’OL.
Un entraîneur qui a su remobiliser un groupe qui semblait se diriger tout droit vers la Ligue 2. Un homme qui pourrait incarner le visage du nouveau Lyon.