Dimanche soir, l’Olympique Lyonnais s’est incliné (1-2) à domicile face à Clermont. Une défaite qui envoie les Gones à la 18ème place du classement de Ligue 1. Aujourd’hui, l’ambiance ne semble pas être au beau fixe du côté de Fabio Grosso et ses hommes…

100€ offerts sur ton 1er pari !

Défait à domicile par Clermont, dernier de Ligue 1 avant la rencontre, l’OL s’enfonce un peu plus dans la crise, et dans une saison où le maintien semble loin d’être assuré.
Visiblement, la tension semble régner dans le vestiaire des Gones et de son entraîneur, Fabio Grosso.
Nouvelles tensions
En effet selon les informations du journal L’Équipe, Fabio Grosso se serait mis dans une colère monstre ce mardi en début d’après-midi. Enfermé avec son groupe dans le vestiaire, l’Italien aurait demandé des comptes à ses joueurs.
Car hier soir, sur les antennes d’RMC, Jérôme Rothen a eu des propos qui n’ont pas plus à l’ancien international italien : « J’ai essayé d’avoir des gens du vestiaire. Je ne vais pas dire les noms car ça peut les mettre en difficulté. Mais Grosso, il est déjà sur la sellette. Il n’y a quasiment plus un joueur qui peut le voir. Il y a des joueurs expérimentés voire très expérimentés qui m’ont même dit qu’il était parmi les entraîneurs les plus nuls qu’ils ont eus. Il s’est mis tout le monde à dos… »
Cet après-midi, Fabio Grosso qui a pris cette sortie très au sérieux a réuni ses joueurs avant la séance d’entraînement des Lyonnais, demandant à celui qui était allé raconter cela auprès de Jérôme Rothen se dénonce. L’Italien considère que cela n’est pas bon pour le club, dans une période déjà assez compliquée, et où le groupe se doit d’être uni.
Après plus de 30 minutes, personne ne s’est dénoncé, et l’entraîneur de l’OL a décidé d’annuler l’entraînement prévu. L’ancien défenseur des Gones aurait déclaré « Si vous êtes fatigués vous pouvez y aller, repos aujourd’hui », avant d’expliquer qu’il ferait ses recherches pour trouver le ou les coupables.
Si plusieurs joueurs sont très énervés par la situation selon L’Équipe, plusieurs cadres seraient prêts à apporter leurs soutiens à Fabio Grosso dans le cadre d’un communiqué commun.
Si la séance de l’après-midi a été supprimé, le groupe lyonnais se retrouvera quoi qu’il arrive demain matin à 10H30 pour préparer l’Olympico et le choc de ce week-end face à l’Olympique de Marseille. Un match déjà capital pour la course au maintien des Gones.
Une saison décidément pas comme les autres pour l’Olympique Lyonnais.