OL : Une grande injustice pour les Lyonnais en Ligue 1 ?

L’Olympique Lyonnais est en mesure de sauver légèrement les meubles en cette fin de championnat après une saison complètement ratée. Dans cette période sombre qu’ont traversé les Gones, peu de joueurs ont fait exception si ce n’est le capitaine lyonnais qui a permis aux siens de sortir la tête de l’eau et de prétendre à l’Europe en cette fin de saison. Alexandre Lacazette, étincelant avec l’équipe rhodanienne, vient de subir une terrible injustice.

Logo

Jusqu'à 100€ reversés en cash sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OL : Une grande injustice pour les Lyonnais en Ligue 1 ? "
© Twitter officiel de l'OL

Les espoirs de voir figurer l’OL en Coupe d’Europe la saison prochaine sont très minces et se sont effrités depuis le dramatique revers sur la pelouse clermontoise le week-end dernier. L’équipe de Laurent Blanc affiche désormais 4 longueurs de retard sur le LOSC, 5ème et provisoirement qualifié pour disputer les barrages de la Ligue Europa Conférence. Comme si la tâche ne s’annonçait pas déjà assez compliquée pour les Rhodaniens, ceux-ci vont accueillir au Groupama Stadium l’AS Monaco dans un choc qui devrait faire des étincelles et tenir toutes ses promesses pour le compte de la 36ème journée de Ligue 1.

Même si la saison lyonnaise est loin d’être glorieuse, bien au contraire, tout n’est pas à jeter dans le groupe de Laurent Blanc pour repartir sur des bases plus saines la saison prochaine. À commencer par l’homme en forme cette année côté gone en la personne d’Alexandre Lacazette qui n’en finit plus d’affoler les compteurs et totalise désormais 25 buts en Ligue 1 en l’espace 32 de matchs qui font de lui le deuxième meilleur buteur du championnat en ayant inscrit la moitié des buts de son équipe. Pour autant, même s’il a sauvé Lyon à de nombreuses reprises, l’avant-centre de l’OL n’a pas été récompensé de ses efforts lors de la nomination des meilleurs joueurs UNFP.

Lacazette complètement oublié de la liste des meilleurs joueurs de la saison !

Vraisemblablement, l’incroyable saison réalisée par le buteur des Gones n’a pas ébloui tous les amateurs de football. Lui qui s’est battu d’arrache-pied pour porter son équipe tout au long de la saison, est passé aux oubliettes du trophée récompensant le meilleur joueur de Ligue 1. Les 5 nominés pour remporter ce trophée sont Mbappé, David, Fofana, Messi, Openda. Certains supporters de l’Olympique Lyonnais n’ont évidemment pas manqué de cacher leur mécontentement après cette injustice. Il est vrai que Lacazette méritait sans aucun doute de figurer dans cette liste lui qui, en plus de cela, vient d’inscrire un quadruplé il y a une dizaine de jours.

À noter qu’Alexis Sanchez, l’attaquant de l’Olympique de Marseille, également prétendant un titre de meilleur joueur de la saison, n’a également pas été nominé pour ce trophée. Du côté des entraîneurs, grosse surprise (qui n’en est peut-être pas une ?), Christophe Galtier ne figure pas dans la liste des nominés du meilleur entraîneur de la saison en Ligue 1.