Après avoir perdu face à Strasbourg, l’Olympique voulait se rattraper face à Montpellier. Cependant, la rencontre ne s’est pas passée comme prévu.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Pour cette deuxième journée de Ligue 1, l’OL affrontait le MHSC. Cette rencontre pourrait permettre de lancer la saison des Lyonnais. Lors de la première période, les joueurs de Laurant Blanc voulaient proposer une autre copie par rapport face à Strasbourg. Toutefois, cela va vite changer la tendance. Les hommes de Michel Der Zakarian ont mis la pression sur les joueurs de l’OL ce qui amène des erreurs jusqu’à une boulette du gardien Rémy Riou qui permet à Montpellier d'ouvrir le score. Néanmoins, les Lyonnais ont tenté de marquer, mais ce n’est pas suffisant et prennent un second but. Au retour de vestiaire, l’OL continue les erreurs dans tous les secteurs de jeu qui provoquent l’arrivée d’un autre but du MHSC. Malgré ces 3 buts, Alexandre Lacazette redonne de l’espoir en marquant son premier but de la saison avant de commettre une faute qui lui a valu l’exclusion. En infériorité numérique, Lyon encaisse un dernier but et la rencontre se termine sur le score de 4-1. Une seconde défaite en championnat pour l’OL. Un match qui montre que le club rhodanien a encore du travail avant d’espérer atteindre les places européennes à la fin de la saison.
Des problèmes pas encore corrigés
Avec ces deux rencontres, le coach lyonnais Laurent Blanc constate que son équipe manque d’efficacité technique. Durant toute la rencontre, les joueurs ont enchainé des imperfections techniques dans le jeu ainsi qu'un manque d’efficacité devant le but. Des aspects inquiétants pour une équipe qui souhaite retrouver l’Europe la saison prochaine. De plus, cette imperfection technique a agacé Laurent Blanc durant le match. Un agacement compréhensible, car ce manque de justesse technique entraîne des pertes de balles qui ont permis à Montpellier de marquer. Entre les recrues demandées par Laurent Blanc qui n’arrive pas et les mauvais résultats, les joueurs doivent trouver la solution s’ils ne souhaitent pas vivre une saison difficile. Reste à savoir si Lyon va réagir face à Nice avant de recevoir le PSG début septembre. Affaire à suivre…