OL : Une grande menace se dessine pour les Lyonnais !

Vainqueur au Groupama Stadium vendredi dernier face à Nice (1-0), l’Olympique Lyonnais prépare désormais son déplacement à Metz. Mais à l’aube de la fin de saison, une grande menace se dessine déjà pour l’OL.

Illustration : "OL : Une grande menace se dessine pour les Lyonnais !"
© Twitter officiel Olympique Lyonnais

L’OL de Pierre Sage va mieux !

Vainqueurs pour la quatrième fois consécutive toutes compétitions confondues, les Gones affronteront le FC Metz, avant dernier de Ligue 1, vendredi soir au Stade Saint-Symphorien.

Une rencontre déjà cruciale pour Lyon en vue de la suite.

Faire le travail

En effet, le calendrier des Lyonnais devrait bientôt se compliquer.

Actuellement 11ème de Ligue 1 avec 3 points d’avance sur Nantes 16ème, l’OL s’apprête à affronter tous ses concurrents directs ou presque dans les journées à venir. Après Metz, les Gones affronteront Lens, Lorient, Toulouse, Reims puis Nantes. Un calendrier semblant abordable pour Lyon, en parallèle de la Coupe de France avec un quart de finale qui se profile mardi prochain face à Strasbourg.

Des prochaines semaines qui pourraient permettre aux coéquipiers d’Alexandre Lacazette d’assurer le maintien du club en Ligue 1.

Mais si les Gones ne parviennent pas à prendre des points dans les prochaines semaines, la situation pourrait vite se compliquer.

Mi-avril, l’OL recevra Brest, avant d’aller à Paris, puis de rencontrer Monaco et Lille. Ensuite, les Lyonnais affronteront Clermont et Strasbourg qui pourraient jouer leurs survies dans l’élite. Des matchs qui pourraient être encore plus compliqués que prévus si le maintien de Lyon n’est pas assuré.

Si la forme est de mise du côté lyonnais, les prochaines rencontres seront capitales pour Pierre Sage et ses hommes.